en kiosque

#1 10/03/2013 09:16:55

kinio
Membre

Poele a granulé canalisable

Bonjour,

J'ai le projet d'acquérir un poële à granulé pour chauffer ma piece à vivre de 65m² .
Je souhaiterais que celui-ci soit cannalisable .Mon instalateur m'a dis que les bouches doivent être situé dans les chambres .
J'ai un ami que son instalateur lui a dit que la bouche doi être dans le couloir et surtout pas dans les chambres !Il laisse donc les portes ouvertes pour que la chaleur entre .
Quelle est la meilleur solution ?

Merci de vos conseil

#2 10/03/2013 09:55:31

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Poele a granulé canalisable

- si on met des portes aux pièces, c'est (en général) pour les fermer… !
- si on veut de la chaleur dans une pièce, le mieux, c'est de mettre la source de chaleur dans la pièce !

le seul petit bémol, c'est que l'étanchéité entre la partie "combustion" et la partie "air chaud" doit être absolue.
cela dit, le risque de s'asphyxier n'est pas beaucoup moindre si les bouches d'air chaud sont dans le couloir au lieu d'être dans la chambre.
cela dit également, dans 2 ans les détecteurs de fumée seront obligatoire dans les maisons… autant y coupler un détecteur de CO

#3 10/03/2013 10:19:43

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : Poele a granulé canalisable

jfquillacq a écrit :

-

cela dit également, dans 2 ans les détecteurs de fumée seront obligatoire dans les maisons… autant y coupler un détecteur de CO

+1 ,   perdre la vie ou un étre cher pour quelques dizaines d'euros ........pourquoi attendre que cela soit une obligation ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive