en kiosque

#1 11/03/2013 09:40:24

picard80
Membre

electricité domotique vmc

Salut
à la recherche d information pour de la domotique et vmc qui à un ou des tuyaux .

merci .

#2 11/03/2013 10:24:25

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Re : electricité domotique vmc

Une maison à Cergy tres domotisée, je peux vous mettre en contact avec le Client… en MP.

#3 12/03/2013 08:45:19

Debug40
Membre

Salut Picard80,

Je suis actuellement occupé de construire ma MOB et j'ai choisi de travailler
avec des KIT pour la VMC et l'électricité.

J'ai trouvé un KIT VMC super, avec une machine anglaise, 400m3/h, qui à un rendement réel de 92% (92% à 400m3/h !!!)
La machine est vraiment bien, car elle est entièrement automatisée, et donc pas de réglage.

Pour l'électricité, le même fournisseur proposait aussi des KIT électricité domotique.
Matériel Schneider pour le coffret et les prise.
Legrand pour les disjoncteurs et les blochets.
Matériel PSO pour la domotique.
Le kit était complet, il y avait même des rouleaux de tape ou la cloche pour le percement des BA13.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Je suis dans le 40, justement occupé d'installer tout cela,
passe voir quand tu veux et donner un coup de main : - ))

Debug40

#4 12/03/2013 08:58:10

picard80
Membre

salut Lazquentin

merci pour la réponse à tu une idée pour le prix de l installation " le kit " complet .pour combien de surface habitable .
merci a toi .
a plus

#5 12/03/2013 09:02:51

picard80
Membre

salut Debug40

merci pour ta réponse également , je m y connet pas beaucoup c est pour sa que je recherche des infos , je pourrais passé pour le coup de main  mes in peut loin sauf pour le vacances.
et nivaux prix sa donne quoi ??

merci a toi bon courage .

#6 13/03/2013 08:54:31

Debug40
Membre

Salut Picard,

Pour la VMC j'ai payé un peut moins de 4000€,
et pour l'éléctricité/domotique 2500 €.
Pour une maison de 80m2, 2 chambres.

voilà,
bat

#7 13/03/2013 09:42:30

picard80
Membre

Debug40 a écrit :

Salut Picard,

Pour la VMC j'ai payé un peut moins de 4000€,
et pour l'éléctricité/domotique 2500 €.
Pour une maison de 80m2, 2 chambres.

voilà,
bat

merci Debug pour l info

4000€ pour vmc waa in peut chère non ! elle est en or lol
pour élec sa me semble raisonnable à a tu des photos de ton installation ??

merci à toi et bon courage .

#8 13/03/2013 14:01:17

Debug40
Membre

Salut Picard,

Pour l'électricité, je suis occupé de l'installer, donc pas de photos.
Je pourrais te faire une photo du kit si tu veux.

Pour la VMC, elle est pas en or du tout, mais ce n'est pas une VMC premier prix de chez leroy merlin !
Une installation VMC de cette qualité est vendue en moyenne 8000€ posée par un artisan.
Ce qui fait me fait donc une économie de 4000€ !
ce qui me semble une bonne affaire.

J'ai longuement galèré sur le poste VMC avant de me décider,
faut dire qu'en france les normes sont assez mauvaise, voir quasi inexistante.
Il suffit d'aller jeter un oeil sur les normes Allemande ou Belge et tu auras compris !

Alors il est vrai que leroy merlin vend une VMC double flux à récupération de chaleur en KIT pour 600€.
Mais c'est comparer un solex à un bon Renault Senic.
Ce sont des machines bruyante, gourmande en électricité qui en générale n'ont pas d'évacuation pour les eaux de condensation, ne fond pas de ByPass, et ne récupère que peut d'énergie.
Lorsqu'il annonce 90% de performance, en lisant bien les petits carractères, on s'apperçoit que cela n'est vrai qu'à petit régime.

J'ai acheter une belle centrale VMC de grande qualité entièrement automatisée, ByPass à 100%;
qui ne consome  que 120 watt lorsqu'elle fonctionne à 100% (400m3 / h) (consomation entre 40 et 120w)
et récupère 92% de l'énergie à ce régime.
Enfin, le moteur est un EC/CC, ultra silencieux et fiable qui consome 2x moins qu'un moteur AC.
Les filtre sont des G3, facile à trouver, facile à changer.

Enfin, il y a aussi le bruit à traiter sur les sorties des bouches VMC.
C'est un système bien fout qui ne génère presque qu'aucun bruit.
Et les conduits, SUPER FACILE à installer soit même sont antistatic et antibactérien.
Enfin, un système de nettoyage des conduits est disponible.

Voilà, une vrai VMC comme on les fait en belgique,
qui correspond bien à ce que je cherchait.

Performance, nuisance, consommation, hygiène, et facilité d'installation.
Au final, 3 jours de boulot seul et pour un peut moins de 4000 j'ai une install qui en vaut 8000 et
le tout pour +/- le prix proposer pour des VMC de piètre qualitée par des artisant de la région.

Je dois avouer que la VMC m'a posé bcp de soucis.
Elle n'est pas obligatoire dans les bâtiment, même les bâtiment BBC !
J'avais donc le choix de ne pas en mettre, mais quitte à en mettre une, je voulais pas non plus un
nid à bactérie, générateur de bruits etc…

J'ai eu bcp de mal à trouver des réponse claire, et un bon prestataire.
Par chance, j'ai rencontré un belge installé dans les landes qui exporte des solutions VMC.
Il a été super, m'a bien tout expliqué, il m'a aider sur mon chantier.
Vraiment merci à lui.
Maintenant j'ai une super ventilation sans nuisance donc je suis à 200% satisfait !

Voilà pout ma VMC en or, mais n'hésite pas à te renseigner et si tu veux acheter du premier prix;
tu seras déçu je pense.

Voilà,
bon courrage

#9 13/03/2013 15:07:45

picard80
Membre

Salut debug40

Je te remercie pour conseils je regarde de mon coté , esque tu peut me donner les coordonnées de ton contacte belge à t il la possibilité de faire livrais en picardie ??
merci
a toi .

#10 13/03/2013 18:49:24

ion
Membre
Lieu : Amiens

picard80 a écrit :

Salut debug40

Je te remercie pour conseils je regarde de mon coté , esque tu peut me donner les coordonnées de ton contacte belge à t il la possibilité de faire livrais en picardie ??
merci
a toi .

pas besoin de double flux un simple flux hygroréglable B fera l'affaire … avec des menuiseries OB
Quelle type de isolation vous avez sur votre maison?

#11 14/03/2013 09:15:34

Debug40
Membre

Salut à tous,
Picard80, voilà exactement la réponse qui illustre mon propos !

Bien sûre que tu n'as pas besoin d'une VMC double flux à haute performance, la législation ne l'impose pas.
En fait la nouvelle norme BBC n'impose même plus de VMC du tout !

Il ne faut pas oublier non plus qu'une VMC HygroB ne récupèrera pas d'énergie (amélioration énergétique des performance du bâtiment > RT2012)
Il faudra dans ce cas des ouvertures sur les chassis de fenêtre pour permettre l'entrée d'air pour cette VMC (ou de laisser les fenêtre ouverte mdr).
Donc, il y aura entrée d'ai froid par ces ouvertures et tu risque d'avoir un gros problème lors du test d'étanchéité à la sortie de ton chantier (RT2012).

Tu auras donc économiser allez, 3500 € +/- à ton installation.
Tu consommera en chauffage au minimum 350 € de chauffage en plus chaque année.
Donc, dans 10 ans ton économie sera null et tu commencera à perdre de l'argent la 11è année.

Le tout en vivant dans une maison moins confortable, et qui aura une moins bonne valeur à
la revente, puisque sera moins bien classé énergétiquement.

Comme je te l'ai précisé, j'ai longuement galéré sur cette histoire de VMC,
ai bcp réfléchit sur le sujet et n'aurais jamais pu me payer une bonne VMC si je n'avais pas
choisi ce KIT.

Maintenant, effectivement, comme dit ION, ce n'est pas une obligation.
Tu as le droit de faire ce que tu veux, mais n'escompte pas obtenir le même résultat.

Si tu veux plus d'infos, tu peux contacter mon fournisseur ici :

www.bewood.fr

voilà,
bien à tous

#12 14/03/2013 09:38:06

picard80
Membre

ion a écrit :
picard80 a écrit :

Salut debug40

merci
a toi .

pas besoin de double flux un simple flux hygroréglable B fera l'affaire … avec des menuiseries OB

bonjour  ion

ok merci pour l info mes mon but et d avoir une maison fraiche l été et chaude l hiver avec une bonne régulation de l air .
apres je suis ici aussi pour voir le pour et le contre pour une vmc double fluxe cout globale et voir si l installation vaut vraiment le coût .
et je me ferrais seul juge pour mon instalation , je demande aussi des devis et explication au professionnelle . est la j ai des avis plus que divergent " à mon gout la aussi" .

merci de ton point de vue je le prend en compte et le met dans la matrice lol .

#13 14/03/2013 09:46:07

picard80
Membre

Debug40 a écrit :

Salut à tous,
Picard80, voilà exactement la réponse qui illustre mon propos !

Bien sûre que tu n'as pas besoin d'une VMC double flux à haute performance, la législation ne l'impose pas.
En fait la nouvelle norme BBC n'impose même plus de VMC du tout !

Il ne faut pas oublier non plus qu'une VMC HygroB ne récupèrera pas d'énergie (amélioration énergétique des performance du bâtiment > RT2012)
Il faudra dans ce cas des ouvertures sur les chassis de fenêtre pour permettre l'entrée d'air pour cette VMC (ou de laisser les fenêtre ouverte mdr).
Donc, il y aura entrée d'ai froid par ces ouvertures et tu risque d'avoir un gros problème lors du test d'étanchéité à la sortie de ton chantier (RT2012).

Tu auras donc économiser allez, 3500 € +/- à ton installation.
Tu consommera en chauffage au minimum 350 € de chauffage en plus chaque année.
Donc, dans 10 ans ton économie sera null et tu commencera à perdre de l'argent la 11è année.

Le tout en vivant dans une maison moins confortable, et qui aura une moins bonne valeur à
la revente, puisque sera moins bien classé énergétiquement.

Comme je te l'ai précisé, j'ai longuement galéré sur cette histoire de VMC,
ai bcp réfléchit sur le sujet et n'aurais jamais pu me payer une bonne VMC si je n'avais pas
choisi ce KIT.

Maintenant, effectivement, comme dit ION, ce n'est pas une obligation.
Tu as le droit de faire ce que tu veux, mais n'escompte pas obtenir le même résultat.

Si tu veux plus d'infos, tu peux contacter mon fournisseur ici :

www.bewood.fr

voilà,
bien à tous

Bonjour debug40
merci à toi pour cette explication , je met légalement dans la matrice "lol".
dans ma petite téte j avais aussi se raisonnement " si je peut dire " pas de contrôle pour les entrée d aire frais si j ai bien compris , et pas de réchauffement de cette aire non plus.
je vais contacter ton fournisseur je verrais bien .

merci également pour ton aide .
ps tu a fini ton installation ?? tu a des photos ??
aller courage tu a le beau temps chez toi nous 30 ctm de neige vivement cette été .

#14 14/03/2013 11:25:58

picard80
Membre

ion a écrit :
picard80 a écrit :

Salut debug40

merci
a toi .

re désoler j avais zappé ta question

je sais pas encore laine de bois ou ouate de cellulose je sais pas encore .
a tu un avis sur ce type d'isolation
merci a toi

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive