Pages : 1
<HTML>je sais pas si on se fera comprendre un jour, ou si tout ce que l'on en est de "professionnel" on parle français ou dans une langue que le client "lambda" ne comprends pas, pourtant on se donne du mal, enfin je suppose,
je reprends, et je pense que monsieur Quillacq sera de mon avis, ainsi que le charpentier Volant (excusez vois je suis anglophobe( sourire)
le méléze est un bois de classe trois naturel c'est a dire sans traitement, le bois de classe 3 est un bois qui doit resister à l' humidité ruisselante comme un bardage ou un toit a forte pente,
je ne connait pas le produit que vous décrivez mais a quoi bon passer un produit qu elle qu'il soit , votre méléze grisera (gris argent) naturellement et c'est ce qui fera le charme de votre maison en bois, , à moins que plus tard vous ne vouliez peindre, mais que veut dire le plus tard, vous allez construire et sur le permis de construire, vous allez indiquer la couleur final de votre maison, donc vous allez savoir avant de commencer a construire la couleur final de votre maison , sinon si vous voulez la laisser naturelle un certain temps et la peindre ensuite il vous faudra redéposer un permis de construire pour la peindre, ce qui est tout a fait normale, sinon vous pourriez la peindre "zebre" ou léopard sous prétexe que cela vous plait, mais ca ne plairait peut etre pas a votre voisin....
donc pourquoi passer de la SEAmachinchouette de chez truc muche/machin chose si ce n'et pour le plaisir de poluer gratuitement, je n en vois pas l'intéret
attention le méléze travail un peu se gerce, et je ne connait pas de stabilisateur de bois, et si il y a de l'aubier dans le bardage celui ci pourrira, l'aubier n'étant pas du bois....</HTML>
<HTML>bon je ne sais rien sur les produtis et je ne veux pas m'aventurer dans une guerre de marque , je pense que l'un ou l'autre est meilleur que l'autre....
Maintenant vous etes devant un dilem, pour ma part je laisserai la maison se griser donc ne pas mettre de produit dessus car il faut que la maison d'aprés le permis vieillissent naturellement, et je ne m'engagerait pas à peindre, car comme e bardage n'a pas été peint en usine ou au moins en atelier pour deux couches, et la couche de finition ensuite, vous risquez en le peignant par la suite et suivant la saison, et son degré d humidité que chaque lame se souligne et que votre maison ressemble à un zebre, car la lame va se retracter et laisser apparaitre la bande non peinte, pour ma part je ne mettrai pas de peinture par contre si vous vous obstiner à vouloir peindre faite le en période séche , avec une lasure microporeuse les marques ne manque pas , pensez que c'est actuellement le salon d'angers</HTML>
<HTML>si ovus voulez absolument traiter votre bardage pour qu il ne se grise pas il faut evidement comme le dit votre charpentier le traiter avant la pose, mais, vous ne ferrez que le traitement primaire , (saturateur) et puis dans 12 à 18 mois il faudra traiter a nouveau et ensuite tous les 5 ans… est ce bien utile, un beau bardage gris argent c'est aussi beau, et puis tout dépends dans quelle région vous vous situé si c'est en région parisienne je serai d'avis de le laisser grisailler.</HTML>
<HTML>oui mais on passe la seasonite qui est un préparateur pour bois extérieur en primaire il stabilise et protége le bois, durant sa prémiere année et il est indispensable de le passer avant le textrol, il retarde l'éffet du grissaillement ensuite une année aprés passez le textrol qui est un saturateur ensuite le faire tous les 5 ans</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive