bonjour
je désire isole mes comble avec de la ouate de cellulose de 35 cm.
mais je veut également faire une partie grenier et un chemin pour accéder a mes boites électrique.
charpente fermette espace de 60 cm .
je doit surélever de 25 cm au moins.
comment doit je faire?
Merci pour vos interventions
salut fredo
en fonction de la hauteur que tu doit rattraper pose des bois perpendiculaire a tes fermettes , pour posé un planché osb 18mm par exemple.
à plus
surtout pas sans verifier que la fermette peut le supporter!!!!
donc il faut voir la note de calcul avant de se lancer dans ces travaux
bonsoir
comment voir la note de calcul ?
Beh normalement un constructeur ou un architecte fait une étude structurelle lors de la conception d'un bâtiment. Donc logiquement, soit il te les a fournies, soit il les a encore et devrait être a même de te les fournir pour vérifier en fonction de ta portée quel est le poids supportable par ta structure en l'état, et donc voir si il est possible de rajouter du poids (plancher, isolant etc…).
Ne pas oublier que la transformation de combles non aménageables en "aménagés" alors que c’était pas prévu structurellement, c'est l'une des premières source de "sinistres" pour les assureurs....
mais ma maison a plus de 40 ans,je ne pense pas retrouver le constructeur!!
surtout pas sans verifier que la fermette peut le supporter!!!!
donc il faut voir la note de calcul avant de se lancer dans ces travaux
salut
il y a 40 ans il y avais pas de calcule de charge je pense,bon a voir lol
tout est fait pour acheter acheter et surtout avoir de moins en moins le droit de faire se que l on veux " a mon gout biensur"
bon courage à plus
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive