en kiosque

#1 17/03/2013 10:23:39

adoncques
Membre

rapport de coût entre bâti bois seul et bâti clefs en main.

Bonjour,
Mon projet:  réaliser un ensemble d'habitation bois divisé en 5 bâtiments séparés d'une surface allant de 22 m² à 49 m², pour certains reliés entre eux par passerelles verrières, total de superficie horizontale : 160 m² de plain-pied sans étage, en région sud-ouest France. En quête actuelle du terrain.
Si une entreprise (sérieuse) était intéressée par ce projet devant se réaliser sous 1 à 3 ans, je pourrais lui transmettre l'adresse internet du site où ces plans sont accessibles. Personnellement, je serais plutôt intéressé par une entreprise familiale, voire un compagnon du devoir, souhaitant respecter l'esprit du projet et ses qualités de finition.

Première question : J'aimerais savoir à quel pourcentage (10%, 15% près) se monte le coût de construction du bâti bois* proprement dit par rapport au coût tous corps d'état, clefs en mains.
* planchers bois, bardages, terrasses (160 m²) en bois de qualité.

Deuxième question : y a t'il une grande différence de prix entre la construction du bâti bois sur une dalle béton (sur vide sanitaire) et la construction sur plots et donc solivage bois au sol (sur vide sanitaire).

Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive