Pages : 1
Bonjour.
Je suis à la recherche d'une scie Trépan bois pour percer un lamellé collé de 140mm pour des passages de réseaux VMC. J'en souhaiterai une de 100mm de diamètre ou un peu moins, là pas de problème pour en trouver, là ou cela ce complique c'est sur la profondeur de coupe. J'aimerai en avoir une de 140mm pour faire une seule passe ou au moins 70mm pour faire la traversée en deux fois (une fois de chaque coté). Pourriez vous me donner éventuellement un fournisseur. Merci d'avance.
chez leking merlin, j'en ai acheté une récemment : diam 140mm, prof 45 mm. c'est dans les accessoires vmc, ça coûte 20/25 euros de mémoire, et vendue avec une autre de diam 90mm.
cordialement
Bonjour,
Oui mais deux fois 45 ca ne fait que 90, pas 140 !!
Hervé
on peut finir le carottage en perçant un trou dans le trait de decoupe et en finissant avec une scie à guichet
bonjour la galère et le temps perdu....
il faut chercher sur le net en tapant "meche auto penetrante grand diametre" et tu vas trouver ton bonheur (76, 92, 116mm de diamètre)
Google is your friend !!!
Cordialement
"Bonjour,
Hervé"
Avec un ciseau à bois et un marteau, le problème se règle dans la minute. Sur ce site on suppose que les membres ont des connaissances minimales en bricolage. Votre message me laisse perplexe.
Laurent
Ok merci pour l'info. A défaut de trépan je vais peut être me rabattre la dessus. Un de mes fournisseur m'a proposé cette outil. Mais le prix qu'il m'a donné de 150 euros m'a fait réfléchir. Celui du site internet ci dessous, est tout de même plus raisonnable.
Merci à vous. Je laisse le lien d'un site pour les personnes également intéressés.
http://www.prixabrasif.fr/index.php?page=153
Pour répondre à LL93, j'ai quelques connaissances en "bricolage" comme tu dis, je suis charpentier. Mais c'est justement pour éviter de bricoler que je cherche un outil qui me fait le travail proprement et rapidement. Je souhaite juste éviter de transformer mon perçage en "boucherie". Mais merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre. A bientôt sur le forum.
attention sur prixabrasif.fr, tu as aussi besoin d'un adaptateur qui n'est pas inclus…
sur milwaukee, tu as que 2 diametres (76/116) mais l'adaptateur est inclus dans la vente....
La scie trépan est l'outil le plus dangereux que je connaisse si tu l'utilises à la volée.
Si pas assez de vitesse, elle se bloque lorsqu'elle touche le bois, et abime tout ce qui est autour.
Si assez vite, mais pas bien dans l'axe, idem, mais là elle peut t'échapper des mains.
Heureux d'avoir fini mes premiers ronds pour mes boites élec, pourtant en diam 68 et juste dans 13 mm de lambris chêne, mais il va falloir m'y remettre pour la suite.
Un diamètre pareil, sans support de perceuse, c'est risqué.
Ou alors mèches forstner réputées faisant un meilleur boulot, mais je ne pense pas que ça existe dans ces diamètres.
Ou une (vraie) scie sauteuse avec lame longue?
la derniere scie sauteuse MAFELL avec leur lame spéciale détalonnée a l'arriere permet de faire ce genre de travail facilement
@LL93, un ciseau a bois dans du lamellé collé pour faire un trou de 100 bien rond en quelques minutes..... c'est unie blague ou quoi????
à force, c'est lourd…
vms01 vous savez lire non ?
yanadjea ne va pas faire des trous de 140 à la chaîne, où je n'ai rien compris… donc elle entâme avec la cloche que je conseille, puis elle fait sauter le bout avec un ciseau : rien de plus facile. Elle recommence, le premier trou sert de guide. Rebelotte… puis on termine…
pour info, j'ai fait des trous de 140 dans du bois avec ma visseuse sans fil (ok, makita 18V 3A), et c'est easy…
Vous êtes un pro vms01 ? sérieux ? On n'investit pas dans du mafell pour faire 4 trous, car même blindé, c'est de l'idiotie.
bonne nuit
Laurent
Ah vu comme ça ok… perso j'avais compris qu'apres le percage a la cloche, tu finissais tout au ciseau a bois… mais bien expliqué c'est plus clair.
Après au niveau du ton employé, on pourrait trouver a redire mais bon… on ne se refait pas, je suppose…
Cordialement, quand meme.
Yodair,
le but de ce mes messages est de proposer une solution à yanadjea.
Concernant le ton employé, m'étaient destiné auparavant :
"Bonjour,
Hervé"
puis
"@LL93, un ciseau a bois dans du lamellé collé pour faire un trou de 100 bien rond en quelques minutes..... c'est unie blague ou quoi????"
Je n'y vois aucune politesse. Dont acte.
cordialement
Laurent
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive