en kiosque

#16 31/03/2013 09:33:07

scorbeau
Membre
Lieu : Laval

Re : Raccord pare pluie sur menuiserie, pose applique, tableau en bardage

vms01 a Ă©crit :

le probleme est connu mais pour savoir comment le régler il faut un schéma beaucoup plus précis que celui qui a été fait.....

Que faut-il en plus, des cocottes? smile

#17 31/03/2013 09:34:44

scorbeau
Membre

vms01 a Ă©crit :

j'espère qu'il y a une bavette alu, et quelle arrive jusque sous le dormant...... et avec des oreilles quii remontent sur le côté et qui passent sous le pare pluie....

Oui, sur l'appui bois, il y a une bavette qui remonte de 15 mm sur les côtés (pour coller le pare pluie), et 15 mm sous le dormant de la menuiserie

#18 31/03/2013 09:39:43

competencebois
Banni(e)

les cloches sont  revenus donc il ya des cocos dans le jardin  faut attendre  qu ils eclosent pour avoir des cocotes…  rĂ©my fait nous un beau dessins…
mais bon en ossature bois  que je sache  on a des dormants de menuiseries qui font  55 mm au plus grand ,  on  a un tableau qui fait mini 22 mm de bardage 24 mm de tasseaux   si on ajoute 50 mm d isolation extĂ©rieures on a donc un clair qui fait  la dimension tableau de l ouverture plus 200 mm  et je parle pas si on a un vr avec des oreilles…  la on a un clair qui fait  dimension tableau plus 400 mm

#19 19/04/2013 23:04:26

scorbeau
Membre

Pour clĂ´turer la discussion, voici comment j'ai fait.

J'ai posé le compribande sur la menuiserie:
- le tasseau en prend la moitié,
- le bardage l'autre moitié

Il me reste Ă  faire un silicone entre le bardage et la fenĂŞtre pour cacher le compribande.

Le pare pluie s'arrête au ras du tasseau, côté compribande.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive