Bonjour Ă tous
Je suis à la recherche de professionnels pour la réalisation d'une extension en bois dans le 91, à Athis Mons. Il s'agit d'une extension au 1ier étage, sur une surface au sol de 20m². Le sol est deja existant (terrasse).
Mon projet vient d'etre accepté par la Mairie ![]()
merci d'avance de votre aide
Christophe
onjour, Bienvenu,
quel est votre budget? car c est un peu celui ci qui va favoriser les offres…des professionnels,
et puis que recherchez vous du clef en main, du hors d eau hors d air, etc.. une présentation du projet, aiderai peut etre ,un pro a se decider
tenez nous au courrant
cdlt
MIO TERR Ă Choisy le roi
BARCQUE Ă Chilly Mazarin
GIAGNOni Ă Marcoussis
voici une version imagée du projet :
Pour l'isolation et la pose des plaques BA13 à l'intérieur, je le ferai moi meme.
Je souhaite trouver une entreprise qui sache aussi me conseiller sur le bois Ă utiliser. Ca ne sera pas trop un probleme de budget
merci Ă maitred'oeuvre37 pour ces premiers retours
alors si c est pas un souci de budget , un provincial se deplacera… ça sera plus prés de 40 voir 50000 que de 20000 pour le hors d eau hors d air seulement sans compter les etudes de structures indispensable (béton surtout pour voir si les fondations on été calculées pour suporter une élévation de ce type
parlerais tu de moi alain en parlant de provincial?
@titoff91, je peux répondre dans le 91
bonjour je pense pas qu il veuille auto construire, mais si ça te dit pourquoi pas, sinon des bretons, des angevins, se deplaceront facilement, mais si tu peux repondre oui faut pas hesiter, moi c est plus de mon age… ce genre de projet parait simple et le maitre d ouvrage se dit ça va pas me mener au pain.. simplement ne serait ce qeu faire le bardage nescessite un échaffaudage et en plus aux normes .. car les sps sont de plus en plus nombreux les "sherifs" municipaux aussi.. etc.. et toutes ces normes font que les prix augmentent mais je pense que dans la fourchette de prix je suis pas loin du compte
@alain
je ne fais pas que de l'assistance a autoconstruction.......
ah ok , moi je plie les gaules.. enfin j ai plié les gaules je vais me contenter de mes chevaux… ou alors a 20 km de chez moi ou d en certaine region et suivant le nombre d intervenant mais l auto constructeur qui n est pas la sur le chantier, tres peu pour moi.. ou le manque chronique de main d oeuvre, c est a dire au moins deux personnes en bonne forme physique , au minimum
mais bon la RP ne fait pas partie de mes regions de predisposition.. donc faut pas hesiter , d ailleurs ce genre de petite construction ne peut interesser que des petites structures.. mais c est pas pour ça qu il faut galvauder les prix.. bon courrager
et bon vent
quand tu vois qu en region paca il pleut comme en normandie…
alors si c est pas un souci de budget , un provincial se deplacera… ça sera plus prés de 40 voir 50000 que de 20000 pour le hors d eau hors d air seulement sans compter les etudes de structures indispensable (béton surtout pour voir si les fondations on été calculées pour suporter une élévation de ce type
40000 euro ???? Moi je dis 70000 euro ....Qui dit plus?
competencebois a écrit :alors si c est pas un souci de budget , un provincial se deplacera… ça sera plus prés de 40 voir 50000 que de 20000 pour le hors d eau hors d air seulement sans compter les etudes de structures indispensable (béton surtout pour voir si les fondations on été calculées pour suporter une élévation de ce type
40000 euro ???? Moi je dis 70000 euro ....Qui dit plus?
Chut !!! ne réveilles pas la bête !!!
ca sert a rien d'avancer un prix
on ne sait rien de l'existant, de ce qu'il y a Ă faire, des prestations que demande le client......
je releverai pas les reflexions de l autre......pour la prestation il demande hors d eau hors d air que je sache il faudra une decénale donc il faut obligatoirement une etude de sol , un étude de structure, et c est un minimum; on a peut etre la chance de ne pas etre en rt2012 sans quoi n y a t il pas la remise au norme de l existant…selon cette rt , puis que l on deplace une entreprise pour 20 ou 100 m² les frais fixes sont toujours la....ok lorsqu on est belge et que l on emploie du personnel sous payé on n a pas les meme frais généraux
mais peut etre que 40000 est dans la branche haute mais pas si sur , on voit quand meme ce qui est recherché/// aprés article 13
On s'amuse bien sur ce forum…On rend pas tellement service au client, mais on s'amuse bien… On est pas sur une vente aux enchères. Il n'a qu'à mandater un pro avec un devis et basta…comme proposé plus haut.
effectivement, un plan,une perspective, et un maitre d oeuvre qui recherche les artisans et on a le budget il m etonne qu en region parisienne il n y ait pas d artisan qui ont deja fait des propositions sans avoir recours a ce forum, donc les pages jaunes ou les annuaires pro et vous aurez ce que vous recherchez
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive