en kiosque

#1 28/03/2013 14:16:00

Titoff91
Membre

Recherche professionnel pour une extension en bois dans le 91

Bonjour Ă  tous

Je suis à la recherche de professionnels pour la réalisation d'une extension en bois dans le 91, à Athis Mons. Il s'agit d'une extension au 1ier étage, sur une surface au sol de 20m². Le sol est deja existant (terrasse).
Mon projet vient d'etre accepté par la Mairie smile

merci d'avance de votre aide

Christophe

#2 28/03/2013 14:57:18

competencebois
Banni(e)

Re : Recherche professionnel pour une extension en bois dans le 91

onjour, Bienvenu,
quel est votre budget? car  c est un peu celui ci qui va favoriser les offres…des professionnels,
et puis  que recherchez vous du clef en main, du hors d eau hors d air,  etc.. une prĂ©sentation du projet,  aiderai peut etre ,un pro a se decider
tenez nous au courrant
cdlt

#3 28/03/2013 15:25:54

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

MIO TERR Ă  Choisy le roi
BARCQUE Ă  Chilly Mazarin
GIAGNOni Ă  Marcoussis

#4 28/03/2013 16:46:11

Titoff91
Membre

voici une version imagée du projet :

th_478128126_Projetphoto_122_133lo.JPG

Pour l'isolation et la pose des plaques BA13 à l'intérieur, je le ferai moi meme.
Je souhaite trouver une entreprise qui sache aussi me conseiller sur le bois Ă  utiliser. Ca ne sera pas trop un probleme de budget

merci Ă  maitred'oeuvre37 pour ces premiers retours

#5 28/03/2013 17:26:42

competencebois
Banni(e)

alors si c est pas un souci de budget ,  un provincial se deplacera…   Ă§a sera plus prĂ©s de 40 voir 50000 que de 20000 pour le hors d eau hors d air seulement sans compter les etudes de structures indispensable (bĂ©ton  surtout pour voir si les fondations  on Ă©tĂ© calculĂ©es pour suporter une Ă©lĂ©vation de ce type

#6 28/03/2013 18:46:38

vms01
Membre
Lieu : montpellier

parlerais tu de moi alain en parlant de provincial?

@titoff91, je peux répondre dans le 91

#7 28/03/2013 18:53:00

competencebois
Banni(e)

bonjour je pense pas qu il veuille auto construire, mais  si ça te dit pourquoi pas,  sinon  des bretons, des angevins,   se deplaceront facilement,  mais si tu peux repondre  oui  faut pas hesiter, moi c est plus de mon age…    ce genre de projet   parait simple  et le maitre d ouvrage se dit  ça va pas me mener au pain.. simplement ne serait ce qeu faire le bardage  nescessite un Ă©chaffaudage  et en plus aux normes  ..  car les sps sont de plus en plus nombreux les "sherifs" municipaux aussi.. etc..  et toutes ces normes font que les prix augmentent  mais   je pense que  dans la fourchette de prix je suis pas loin du compte

#8 28/03/2013 19:02:13

vms01
Membre

@alain

je ne fais pas que de l'assistance a autoconstruction.......

#9 28/03/2013 19:10:26

competencebois
Banni(e)

ah ok  , moi je plie les gaules.. enfin j ai pliĂ© les gaules je vais me contenter de mes chevaux… ou alors a 20 km de chez moi ou d en certaine region  et suivant  le  nombre d intervenant mais l auto constructeur qui  n est pas la sur  le chantier,  tres peu pour moi.. ou  le manque chronique de main d oeuvre,  c est a dire au moins deux personnes en bonne forme physique ,  au minimum
mais bon  la RP ne fait pas partie de mes regions  de predisposition..     donc  faut pas hesiter , d ailleurs ce genre de petite construction ne peut interesser que des petites structures.. mais c est pas pour ça qu il faut galvauder les prix..  bon courrager
et bon vent
quand tu vois qu en region paca il pleut comme en normandie…

#10 28/03/2013 19:40:54

ion
Membre
Lieu : Amiens

competencebois a Ă©crit :

alors si c est pas un souci de budget ,  un provincial se deplacera…   Ă§a sera plus prĂ©s de 40 voir 50000 que de 20000 pour le hors d eau hors d air seulement sans compter les etudes de structures indispensable (bĂ©ton  surtout pour voir si les fondations  on Ă©tĂ© calculĂ©es pour suporter une Ă©lĂ©vation de ce type

40000 euro ???? Moi je dis 70000 euro ....Qui dit plus?

#11 28/03/2013 19:45:33

YODAIR
Membre

ion a Ă©crit :
competencebois a Ă©crit :

40000 euro ???? Moi je dis 70000 euro ....Qui dit plus?

Chut !!! ne réveilles pas la bête !!!

#12 28/03/2013 19:46:15

vms01
Membre

ca sert a rien d'avancer un prix
on ne sait rien de l'existant, de ce qu'il y a Ă  faire, des prestations que demande le client......

#13 28/03/2013 20:51:43

competencebois
Banni(e)

je releverai pas les reflexions de  l autre......pour la prestation il demande hors d eau hors d air que je sache il faudra une  decĂ©nale donc   il faut obligatoirement une etude de sol , un Ă©tude de structure,   et c est un minimum;  on  a peut etre la chance de ne  pas etre en rt2012 sans quoi n y a t il pas la remise au norme de l existant…selon cette rt , puis que l on deplace une entreprise pour 20 ou 100 m² les frais fixes sont toujours la....ok lorsqu on est belge et que l on emploie du personnel   sous payĂ© on n a pas les meme frais gĂ©nĂ©raux
mais  peut etre que 40000  est dans la branche haute mais pas si sur ,    on voit quand meme ce qui est recherchĂ©/// aprĂ©s  article 13

#14 29/03/2013 07:44:46

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

On s'amuse bien sur ce forum…On rend pas tellement service au client, mais on s'amuse bien… On est pas sur une vente aux enchères. Il n'a qu'à mandater un pro avec un devis et basta…comme proposé plus haut.

#15 29/03/2013 07:49:52

competencebois
Banni(e)

effectivement,  un plan,une perspective,  et un  maitre d oeuvre qui recherche les artisans et on  a le budget  il m etonne qu en region parisienne il n  y ait pas d artisan qui ont deja fait des propositions   sans avoir recours a ce forum,  donc  les pages jaunes ou  les annuaires pro et vous aurez ce que vous recherchez

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive