en kiosque

#1 29/03/2013 21:07:49

flexton
Membre

Ouate de cellulose en sous toiture terrasse

Bonjour,

Je recherche une solution technique pour avoir une bonne épaisseur pour insuffler 40 cm de ouate de cellulose en plafond sous toiture terrasse.
Je m'explique:
Les solives porteuses de la toiture feront 225mm de hauteur, entraxe 600mm, je compte insuffler la ouate dans le frein vapeur.
Voici la composition de mon plafond, de l'intérieur jusqu'à l'osb support de toiture :
- plaque de plâtre ba13
- rails support F530 reprises dans les solives à l'aide de tige filetées pour garder un espace de 10cm comme vide technique
- frein vapeur fixé sur les solives.

Comment est-ce que je peux procéder pour augmenter l'épaisseur des solives de 225mm pour arriver à 400mm d'épaisseur ? Un contre solivage ?
Je recherche la solution la plus économique.

D'avance, un grand merci pour votre aide.

#2 31/03/2013 18:03:51

flexton
Membre

Re : Ouate de cellulose en sous toiture terrasse

La solution la plus simple pour moi serait de modifier mes solives, pensez-vous que je puisse trouver des solives de section 400x45 en C18 ?

#3 31/03/2013 18:12:52

competencebois
Banni(e)

pour en I  sinon  non ça donnerai quoi  votre  truc  d abord ça ne se trouve pas en massif ,  et vous avez combien de portĂ©e?   y en a encore qui ose mettre du  225/45  en solive..   remarquer pour la chambre des enfants c est bien ça evite le trempoline..  on se contente comme on peu  ou comme on veut

#4 31/03/2013 19:14:17

flexton
Membre

Je ne comprends pas trop votre réponse, il s'agit de la toiture et non de mon plancher de l'étage ?? Je me doutais un peu qu'en massif cette dimension n'existait pas car je ne l'ai jamais vu mais bon… ça ne coute rien de demander au cas ou… Je vais voir pour des poutres en I. Ce qu'il me faut c'est une grande hauteur de solive pour y placer la ouate de cellulose en toiture. Concernant le trampoline, ça ne sera chez moi…

#5 31/03/2013 19:27:22

competencebois
Banni(e)

ok   j ai pas compris   sinon  il y a des  suspentes   pour plaque de platres que vous fixer en dessous et vous aurez votre hauteur vous  ne dites que les choses a moitiĂ© on est pas devin

#6 31/03/2013 20:05:21

flexton
Membre

big_smile
Vous vous êtes trompé de fil de discussion ? wink
Vous venez de sortir de table ou quoi ?? lol
Je pense avoir tout noté dans mon premier message? non ? J'ai également écrit que j'allais mettre des tiges filetées pour soutenir mes plaques de ba13… cool

#7 31/03/2013 20:21:46

competencebois
Banni(e)

j ai tendance a lire  un mot sur deux  mais bon quand on parle de toiture onparle de chevron porteur et non de solive les solives c est pour tenir un plancher  comme les roues sur une voiture sont faites pour rouler  lorsqu onparle de roue on pense tout de suite ça roule  une soliveporteuse on parle plancher  un chevron toiture..  je me mare  aussi  n est ce pas non la je suis au lit depuis  quatre jours et ovus

#8 01/04/2013 09:50:21

flexton
Membre

Ok, j'espère pour vous que ce n'est pas la grippe !!  neutral
Je crois que la solution pour moi est de voir pour des poutre en I… A l'origine je pensais poser un isolant flexible en fibre de bois entre solive de 225mm de hauteur et mettre un isolant par dessus la toiture terrasse mais j'ai reçu les devis et le tarif est énorme par rapport à la ouate de cellulose insufflée… je vais peut-être voir également du côté du Kerto S en 400mm de hauteur, quitte à agrandir les entraxes et poser un OSB plus épais… Il faut que je calcul le cout, voir si c'est réellement intéressant…
Si vous avez une autre idée, je suis preneur. wink

#9 01/04/2013 11:10:12

competencebois
Banni(e)

vos avez d autres solutions
vous prenez vos chevrons et vous mettez dessus un joue en contreplaquĂ© de 10 ou 15 mm   sur  25 cm de large pour   augmenter la section

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive