en kiosque

#1 09/04/2013 20:41:52

Lolja
Membre

Isolation de la toiture par l'exterieur

Bonjour,

Premier message sur ce forum. En effet j'ai trouvé cette adresse en vadrouillant en quête d'informations et me voici.
Voilà, en gros, nous avons acheté mon amis et moi notre premier bien, un chalet. Nous ne connaissions pas grand grand chose dans le domaine, et ce ne fut pas à notre avantage. Outre quelques problèmes, le plus gros est une fuite de la toiture. Nous devons refaire la totalité de la couverture. Je viens sur ce forum pour avoir votre avis sur le domaine de l'isolation extérieur. En effet, tant qu'à faire, nous allons procéder à une isolation extérieur. Ceci étant les avis sont très différents.
Mon choix d'origine était sur le bois de toiture de proceder à une isolation en poly extrudé, avec ctbh goudronné et couvert de shingles. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'un isolant bloquant poserai un problème avec l'humidité et qu'il faudrait opter pour un type plus respirant ( laine de bois .... )
Le fait est que ce chalet est en forêt et dans la région centre, donc pas non plus la Corse.

VoilĂ , si je peux avoir vos avis sur l'isolation ou la mise en oeuvre,

Merci d'avance

Cordialement

#2 10/04/2013 06:24:39

competencebois
Banni(e)

Re : Isolation de la toiture par l'exterieur

bonjour , bienvenue ,  quel est le matĂ©riaux actuel qui sert de couverture,  et puis le budget

#3 10/04/2013 16:44:20

Lolja
Membre

Aucune isolation par l extérieur à l'heure actuelle. Nous faisons de rien du tout. Le budget, je ne peux dire, il faut ce qu'il faut. Disons modéré, bien que vague ^^

#4 11/04/2013 15:23:11

viveleboismassif
Membre

bonjour,
sur nos chalets nous posons un lambris sur chevrons, puis un pare-vapeur type Tyvek, puis 2 couches de 100 mm de TMS ( polyurethane)puis litelage et tuiles ou tavaillons.Ca fait un R 9.30 donc bien au-dela de la RT2012.

#5 12/04/2013 08:40:10

Guillaume73
Membre

Le confort d'été avec le TMS c'est pas terrible bien que performant l'hiver.

plutot passer à la laine de roche et si budget suffisant laine de bois haute densité pour un confort excellent.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive