Pages : 1
<HTML>je ne comprends pas trés bien
si je fait appel a un architecte celui ci m'établis un avant projet, et si je suis d'accord il me propose un contrat en quatre volet
Le dépot du permis de construire jusqu'a obtention du permis de contruire pour une certainne somme
deuxiemement
la réalisation des plans d'éxécutions
troisiement
les appels d'offres, (un architecte n'a pas le droit de travailler avec un artisan ou une entreprise unique qui aurait l'habitude de travailler avec lui ) en principe…
la signature des marchés
quatriémement
la maitrise d'oeuvre pour lequel il assure le suivi du chantier du terrassement à la remise des clefs ou selon certainne tranche de travail
il est donc l'interlocuteur unique, meme si c'est le client qui signe les marchés , mais l'architecte assiste le client, il lui propose plusieurs devis, mais est obligé de lui consieiller tel ou tel entreprise permettant de rentrer dans le budget initialement prévisionné....
le cas ou c 'est le maitre d'oeuvre qui facture, et qui est le seul interlocuteur, c'est le cas d'un constructeur maitre d'oeuvre promoteur immobilier, comme il en existe énomément, dans le monde de la construction
pour la question du prix je ne suis pas certain que ce soit l'architecte qui soit le moins cher, il est certainnement le plus qualifié, et vous aurez donc une maison différente de celle d'un constructeur, et c est pourquoi une maison d'architecte se négocie à la revente plus cher qu'une maison lambda;,
un constructeur construit 10 , 20, 100 maisons identique, il est donc moins cher , mais vous aurez peut etre 10 maisons pareil dans le lotissement ou vous allez habiter, un architecte en fera une seul et les entreprises qui la construirons aussi, donc attendez vous a ce que cela soit plus cher, l'exeption se paye…</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive