Pages : 1
Bonjour,
je me pose un certain nombre de questions concernant les couvertines d'acrotères en aluminium pour une ossature bois toit plat avec bardage rapporté.
1- Quelles débords privilégier côté mur et côté toit de chaque côté de l'acrotère ?
2- De combien de cm faites vous descendre au minimum le pliage du côté mur et côte toit ?
3- J'ai vu que certains préconisaient un pli de plus de 90° du côté mur (pour la goutte d'eau ). Est ce intéressant si l'on fait un troisième plie vers l'intèrieur (par exemple 50 de descente avec 90° angle et un petit pli de 10 vers l'intérieir de 60°?
4- J'aimerai fixer ces couvertines par le biais d'éclisse. Certains sites différencient les éclisses et les pates de fixation? Hors mis le fait que ces pattes de fixation soient cannelées, je ne vois pas la différence ? Les éclisses peuvent elles me permettrent de fixer les acrotères et pas seulement les rigidifier ?
5- Les éclisses doivent être de dimension infèrieure à la couvertine pour pouvoir se clipser, mais de combien ? En largeur? en hauteur par rapport au plies ?
Merci d'avance pour vos conseils ?
1/par soucis esthétique, je vous conseille de mettre le même débord que les bavettes et larmier des menuiseries.
sinon 1cm d'espace entre le bardage et la fin du pliage du petit V pour faire la goutte d'eau est suffisant
2/idem par souci d'esthétique comme larmier et bavette, 3cm
3/c'est pas interessant, c'est obligatoire
4/ oui
5/ le moins possible 1mm de moins pour que ca garde de la rigiidité
Merci pour vos réponses.
Par contre j'ai toujours des difficultés à comprendre l'obligation d'un pliage de plus de 90° du côté mur. A quoi cela sert il ? La goutte d'eau est formé par le petit V, non ?
oui la goutte d'eau est formée par le petiti v.
une partie verticale ( moi je mets 30mm ) et un petit v vers l'intérieur ( 10mm à 135° )
parfois les plieurs ne savent pas faire un pliage a 90°, c'est peut être pour ca que vous avez entendu parler d'un pliage de plus....
Je pense que jean nicolas parle d'un pliage de plus de 90° (93°), je pense qu'il ne parle pas d'un pliage "supplémentaire".
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive