en kiosque

#1 19/04/2013 06:43:59

fabm35
Membre

Mixité laine de bois et laine de verre

Bonjour,
par souci financier, je voudrais mixer la laine de bois, et la laine de verre sous ma toiture.....
J'aurais aimé mettre 200 de laine de verre entre les pannes et croiser ensuite 140 de laine de bois , membrane puis placo....
La mise en place est elle bonne??  Ne faut il pas inversé le sens?
Merci

#2 07/05/2013 15:11:59

komdohardu
Membre
Lieu : ALSACE

Re : Mixité laine de bois et laine de verre

est ce que c'est une rénovation ou neuf?
l'ordre n'a pas d'importance  mais la la lame d'air ventilée sous la couverture en a.

#3 21/05/2013 17:12:30

lucho51
Membre

l ordre a de l importance au contraire. Voir les livres de JP Oliva et le theme permeabilite à la vapeur d eau.
La lame d air c est quand la vapeur d eau passe et atteint le toit. Elle risque de condenser. Alors on laisse passer de l air pour l evaporer.
Ce que disent jamais Knauf isover et la bande c est que quand il y a de l air en mouvement la performance de la laine de verre chute !!!

#4 21/05/2013 17:26:52

phil12
Membre
Lieu : UE

lucho51 a écrit :

l ordre a de l importance au contraire. Voir les livres de JP Oliva et le theme permeabilite à la vapeur d eau.
La lame d air c est quand la vapeur d eau passe et atteint le toit. Elle risque de condenser. Alors on laisse passer de l air pour l evaporer.
Ce que disent jamais Knauf isover et la bande c est que quand il y a de l air en mouvement la performance de la laine de verre chute !!!

Bonjour ,

Relisez Oliva encore quelques fois  , Z'avez pas tout pigé !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive