en kiosque

#1 25/04/2013 11:40:23

phil12
Membre
Lieu : UE

RT 2012 Maîtrise des règles de l'art de la construction bois

Bonjour ,

Une ressource intérressante:

http://www.reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr/

( Règles de l'art , recommandation pro , onglet enveloppe)

#2 25/04/2013 20:57:41

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : RT 2012 Maîtrise des règles de l'art de la construction bois

yep. très instructif.
tu m'étonne que ca refroidisse quelques uns qui travaillent a l'ancienne.....

#3 03/03/2014 11:34:06

Annette
Membre
Lieu : Savoie

Bonjour,

Le concept Schwoerer est depuis longtemps conforme à ces nouvelles règles et on n'a rien à inventer.
Dommage que l'on se fait quand même mettre des bâtons dans les roues notamment par les coûts des assurances françaises…

#4 03/03/2014 12:05:33

phil12
Membre
Lieu : UE

Annette a écrit :

Dommage que l'on se fait quand même mettre des bâtons dans les roues notamment par les coûts des assurances françaises…

Bonjour ,

Pour le consommateur c'est quand même une bonne chose ( Décennale , Do ,voir Ccmi) sans ces gardes fou ( qui n'enlèvent  malheureusement  pas tous les risques ) ce serait l'instauration de mafias du désordre constructif , de matériaux non conformes , de chantiers non finis etc….. qui plus est avec des fournisseurs éloignés en Europe , un recourt juridique en France n'est pas évident alors je vous laisse imaginer quand vous avez un litige sur deux  pays , c'est quand même un fait souvent constaté sur les rex de ce  forum   et d'autres  comme celui que j'ai animé pendant des années ( et ce n'est  pas un procès d'intention puisque je ne suis ni constructeur , ni revendeur  ) .

#5 03/03/2014 20:54:01

Annette
Membre
Lieu : Savoie

Il faut donc une Europe plus unifiée encore pour la protection de tous les consommateurs européens.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive