en kiosque

#1 01/10/2003 15:24:03

alainlandry967
Membre

Re : Proposition surelevation

<HTML>je pense que l'entreprise qui réalise les travaux à fait faire une etude de structure par un bureau d étude, si evidement le budget le permettait, mais je suis surpris que l'on aporte un troisiéme éléments a une maison qui en comporte déja plusieurs,  pourquoi apporté du métal,  qui est beaucoup plus sensible au incendie, et effet les soldats du feu  vous le dirons le bois est plus résistant au feu que le métal, car si en effet on retrouve les poteaux de fer tordu, ils ont entrainés ens e tordant les murs porteurs de la maison, et de ce fait le combat s'avére beaucoup plus dangereux,  a part cela il faut voir le plan, je pense que si l'entreprise n'a pas mis une foret de pieux en dessous, c'est qu'il ne voulait pas qu'il y ait trop de piloti dans l'intérieur du rez de chaussé, par contre pour ma part je m'inquiéterai plus qu'il n y ai pas de piloti au niveau des murs, (descente de charge,) en effet lors de la construction la maison n'a pas été étudié pour supporter un étage supplémentaire, il en va de meme d'ailleurs pour les aménagement de comble dans les maisons de campagnes ou l'on surgage le grenier qui n'a été étudié que pour y entreposer du foin   en vrac… et non des charges importantes , mais on ne se soucie pas de cela on casse le plancher de bois on coule une dalle, sans se soucier que la maison n'a pas de fondation ( je rappelle que j'ai trouvé un devis de mon grand peré entrepreneur de construction et  pour le chapitre fondation il ést stipulé, fondation creusée, jursqu'a ce que la pelle sonne, en cette periode de forte chaleur pas besoin de creuser pour qu elle sonne dés qu'elle tombe à terre.....) 
maintenant pour étre certain je ferai appel a un bureau d'étude,  il est vrai que la société vous réalisant les travaux est assurées, et qu'en cas de probléme cette assurance prendra en charge les travaux, (pensez a la dommage ouvrage,) mais en cas de probleme important les travaux seront peut etre réalisé par vos descendant.... prendre un étage sur la tete parceque les murs se sont ouvert comme un fruit mur.... ça peut faire mal, et laisser des séquelles....</HTML>

#2 01/10/2003 20:59:35

alainlandry967
Membre

Re : Proposition surelevation

<HTML>oui il me semble qu'il faut avoir recours à un architecte et un bureau d'étude   pour prendre toutes les précautions d'usages....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive