Clin d'oeil à CdeC ! Je fais vivre le forum, il n'est pas mort ![]()
Salut,
Je vais aménager une chambre dans notre sous-sol en béton banché. La pièce se trouve sous la terrasse et par conséquent par d'isolation. J'ai l'intention de monter une ossature bois à 200 mm des murs bétons pour pouvoir y mettre de la laine de verre (200mm) que j'ai en trop et du même coup, planquer la gaine galva de la prise d'air VMC qui passe par là. Les doublages et cloisons seront en "volige" sapin. Le plafond en placo. J'ai un gros paquet de rails F530 que je vais utiliser. Pour le sol j'envisage un parquet flottant ou massif mais au dessus d'une isolation sur la dalle. Le tout pour pas trop cher ! Voilà pour le cadre !
J'aimerais avoir vos conseils (et juste des conseils, suggestions, avis : re-clin d'oeil au fil de CdeC) sur:
- Mise en oeuvre et type d'isolation sous dallage (de la terrasse)
- Mise en oeuvre et type d'isolation sur la dalle (radier)
Merci.
Snif !
Personne pour me donner des tuyaux ?
Bonjour Francky ,
Un TMS selon ta hauteur sous plafond et le R recherché .
Une chape.
Parquet collé à plein ou résiliant+ parquet flottant
Ou , un lambourdage fixé aux chevilles a frappe , isolation en vrac entre lambourdes parquet massif.
Sous le dallage pourquoi ne continus tu pas avec ta laine minérale , quel est ton problème calice ?
Bonjour Francky ,
Un TMS selon ta hauteur sous plafond et le R recherché .
Une chape.
Parquet collé à plein ou résiliant+ parquet flottant
Ou , un lambourdage fixé aux chevilles a frappe , isolation en vrac entre lambourdes parquet massif.
Sous le dallage pourquoi ne continus tu pas avec ta laine minérale , quel est ton problème calice ?
La chape
pas trop envie de galèrer. En plus faudrait que je la fasse à l'intérieur des doublages pour éviter le pont thermique. Lambourdage, ça me plait bien. Tu mettrais quoi comme isolant en vrac ? Faudrait-il une membrane quelconque ? un film plastique ? Je ferais bien lambourde + isolant + panneau type OSB , ensuite doublage/cloison, puis finition sol parquet ou autre. Pour le plafond pourquoi pas le minéral. Il existe des suspentes adaptées à la fixation sous hourdis ???
Merci ! Tabernacle.
Donc lambourdage
Pour moi ce serait :
Lambourdes 6x4 chevilles à frappe tous les 40 ou 50 cm selon la qualité de ta dalle et l'humidité ambiante au pas de 40cM , parquet 24 mm.
Isolation pas cher , copeaux de bois ou billets de banque .
Plus cher mais plus perein liége en vrac cyboire!
Pour le plafond :
http://leniddecastors.free.fr/index.php … echniques/
Le liège …intéressant.
Ostie !
Il existe des suspentes adaptées à la fixation sous hourdis ???
Merci ! Tabernacle.
oui il me semble bien que ca existe chez BPB placo. Ce sont des plaques à griffes a enfoncer au marteau..... dans mon pays on finit les phrases par "putain con!!!"
C'est fini :
http://maison-des-petryszyn.blogspot.fr … rmont.html
pour chape et gagner hauteur plafond il y a www.isolation-mousse.com
mais bon si tu cherches que du bas de gamme pas cher comme solution pas certain que ça convienne.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive