Bonjour
J'ai l'immense plaisir de présenter à la foire de TOURS du 3 au 12 Mai (actuellement) et en avant première la maison bois à partir de 100 000 euros (type IV plain pied RT2012)
Ce projet mené par le syndicat AFCOBOIS sera disponible pour tous les adhérents dès le mois de juin à travers toute la France
Cordialement.
Paul BOUYER
Administrateur d'AFCOBOIS
www.maison-lignea.fr
Bonsoir,
je viens de regarder votre lien www.maison-lignea.fr.
Des architectes ont-ils travaillé sur ce projet ? Je me pose la question, je ne souhaite pas polémiquer, mais déjà que nos banlieues et campagnes sont gangrenées par ces pavillons vite faits, pourquoi faudrait-il qu'une maison pas chère ressemble forcément à un pavillon bas de gamme sans âme?
Pourquoi ne faites-vous pas un effort sur l'enveloppe? Est-ce si compliqué? Est-ce plus cher?
Cordialement
Laurent
@ll93 : pas cher signifie forcément avec une esthétique simple
@paul bouyer : c'est en somme un tres bonne nouvelle. le primo accedant voulant une garantie CCMI et une maison thermiquement performante peut (enfin ) l'avoir en ossature bois
si la maison bois peut se developper par ce biais, c'est très bien.
il n'en reste pas moins que l'esthétique simple de ces maisons est pratiquement inenvisageable dans ma région ( par exemple ) à part dans un lotissement type nexity..... où il y a un marché a prendre aux macons.
Effectivement un architecte a travaillé sur le projet, je sais vous allez me dire qu'il ne s'est pas foulé…
Mais nous avons fait une vaste étude sur 6 régions de france début 2012 au début du projet, et toutes les maisons à "petits prix" nous ramènenent à cette forme.
Il n'y a pas de miracle!
Le but de ce projet devenu réel est de capter une partie des 60% de prospects qui échappent à la MOB et qui vont construire en parpaing.
La maison bois doit s'interesser à tous les budgets même si les maisons sont simples.
Mais je peux vous dire qu'après 6 jours de présentation sur mon stand nous rencontrons un gros succès. Non seulement avec les primos qui enfin trouvent une maison bois à prix abordable mais aussi avec les séniors qui veulent changer de maison et avec les investisseurs qui veulent des produits simples.
Cette maison est super isolée avec des matériaux de qualité et avec une consommation chauffage de 200 euros par an (poele à granulé)
Cordialement
Paul BOUYER
+1 ll93 ; dans le même ordre un poêle à granulés (appareil assez volumineux, chaud voire bruyant) dans un espace divisé aussi réduit me semble surprenant comme choix.
A ce prix reste t-il des prestations à la charge du client ?
D'autre part avec une maison jumelée ne peut-on obtenir un produit plus sophistiqué et plus grand pour un prix assez proche (rationalisation de certains postes et équipements) ?
Sinon sur le principe je salue l'initiative.
Une de nos réalisations en 72 m² bâtis , en région parisienne Prix proposé moins de 100.000 € sans les finitions intérieures ( lasure ou peinture). On peut faire simple et joli....Elle se décline aussi sur VS ou Dalle. Un petit poêle à bois est prévu , 7kw.
Petit bilan de 10 jours de foire à TOURS ou nous avions deux stands de construction bois:
1- Habitat Bois 37 situé sur le milieu/haut de gamme = peu de demandes
2- Maison LIGNEA situé sur la maison à petits prix = un gros succès
A méditer…
Cordialement
Paul BOUYER
Le projet de maisons bois à coûts maitrisés vient d'être lancé dans toute la France par le syndicat AFCOBOIS.
Les" prémiums d'afcobois" est le nom de la gamme et nous pensons qu'une cinquantaine d'entreprises vont adhérer.
Je rappelle que les premiers modèles sont à partir de 100 000 euros TTC.(type IV)
Pour connaitre la liste des entreprises contacter le syndicat ou voir sur le site internet.
Cordialement
Paul BOUYER
Administrateur d'AFCOBOIS
responsable du projet prémiums
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive