Pages : 1
Bonjour j'ai dans l'idée , dans les années à venir , d'acheter une maison kit en bois . J'ai visité le site greenlife car ils ont une boites avec qui ils bossent en corse , voilà pourquoi je fais appel à vous pour m'aiguiller sur les bons ou mauvais plans dans ce domaine .
Attention l'epaisseur des madriers est bien trop faible, c'est de la cabane de jardin ou mobil home!
Non comme résidence principale …j'éspère qu'ils ont un TRES bon isolant entre ses murs
Ce n'est pas suffisant comme structure pour en faire une résidence principale.
Il va falloir rajouter beaucoup dans l'isolation et bardage pour avoir quelque chose d'a peine correct ce n'est pas très intéressant financièrement.
De plus le projet passeras difficilement en banque si il vous faut un financement et le permis sera également très difficile a obtenir avec de tels styles.
Les kits, ok, mais sur mesure, de qualité, avec du bois traçable.
Bonjour Gregory et Agnin,
Je vous invite, Agnin, à visiter notre site maison-bois-greenlife.fr afin de découvrir nos maisons.
Nous proposons des double madriers en 70 et en 90, ce qui est largement suffisant pour une résidence principale.
J'ai aussi lu, dans vos messages, que votre autoconstruction était en double 70 et que vous n'avez pas eu de problème de financement avec votre banque…
Nous proposons évidement des constructions sur mesure (en partant des maisons affichées sur le site ou non) et conseillons nos clients sur leur projet parce que GreenLife est aussi un gage de qualité. Travailler avec une entreprise Corse depuis longtemps en est une preuve, si toutefois cela ne vous rassure toujours pas, nos clients sont très content de leur construction, certains font visiter leur maison.
Cordialement.
Je l'ai visité votre site et je n'ai certainement pas été emballé.
Je lis bien modele 45mm + 100mm isolant + 45mm à 60-70k€ le kit d'une finition médiocre avec des baguettes, des assemblages de cloisons apparentes a l’extérieur, pas de caches en U, pas de jet d'eau, pas de casquette au dessus des ouvertures, une charpente avec des pannes en madriers brut, des ouvertures basiques…
Oui Je vis dans une maison double madrier massif 70+100+70 mais… contrecollé douglas français haut de gamme, grandes ouvertures sur mesure, charpente traditionnelle apparente chevillée avec deux superbes fermes, travaillée et dessinée avec l'aide du bureau d’étude et architecte implanté chez le constructeur. Isolation 100mm fibre de bois haute densité dans les murs, 300mm en 3 couches croisées au plafond en conservant la charpente apparente, 70mm de TMS au sol.
J'ai visité les usines, suivis la fabrication. Réceptionné le kit que j'ai ensuite monté avec une assistance technique fournie par le constructeur. Enfin, terminé tout le reste de la maison de mes propres mains, tout seul, comme un grand garçon. Je ne suis pas un néophyte.
En ce qui concerne votre petite enquête elle est très déplacée. Mon cas personnel au niveau du financement n'est pas une généralité, êtes-vous sérieux?!!!. Un bon conseil, si vous voulez montrer votre savoir faire, présentez autre chose sur votre site.
Bref, désolé si mon avis ne vous plait pas, mais c'est le mien.
Bonjour!
Un double paroi madrier 70 mm, l'isolation intérieure de 150 mm et 200mm pour plafond est idéal.
Je ne doute pas que vous ayez une une construction haut de gamme, ce que je voulais vous montrer c'est qu'il y a plusieurs modèles et plusieurs madriers. Oui je suis d'accord avec vous, un 45/100/45 est trop faible (nous proposons seulement 45/150/45). Vous ne pouvez pas indiquer que nous avons des modèles médiocre sachant que nous proposons des madriers double 90 d'une grande qualité et des constructions sur mesure.
Concernant "l’enquête", j'ai simplement lu sur le forum un message parlant de votre maison en double madriers de 70, il n'y a pas de mal à se renseigner avant de vous répondre. Vous avez apprécié la qualité de fabrication proposée par une entreprise, il n'y pas besoin de dire que toutes les autres sont mauvaise.
J'ai simplement dit que votre avis n'était pas fondé, c'est pour cela que j'ai apporté des informations sur ce sujet. Si nos maisons étaient de mauvaise qualité nous ne pourrions pas avoir plusieurs partenaires ainsi que des clients très heureux, tel que vous l’êtes.
Le mieux serait d'en parler de vive voix afin de vous montrer que nous avons un savoir faire, pour cela, vous avez certainement remarqué les pages permettant de nous contacter sur le site, nous sommes réactifs.
Je ne suis pas la pour vous contrarier, mais plutôt pour compléter certains de vos propos.
Merci Teodorbita d'avoir exprimé votre avis.
Ne voyez pas dans mon message un dénigrement de votre société mais bel et bien un coup de gueule pour remettre les choses dans le contexte. Pour moi, a la lecture de votre site, ce sont les 45x100x45 qui sont mis en avant, avec des photos qui ne sont pas flatteuses. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire a un importateur de kits tout droit venus des pays de l'est et non pas un constructeur.
Je reconnais avoir fait un raccourcis mais c'est bel et bien l'image que l'on se fait en visitant le site ![]()
Je ne doute pas que vous ayez une une construction haut de gamme, ce que je voulais vous montrer c'est qu'il y a plusieurs modèles et plusieurs madriers. Oui je suis d'accord avec vous, un 45/100/45 est trop faible (nous proposons seulement 45/150/45). Vous ne pouvez pas indiquer que nous avons des modèles médiocre sachant que nous proposons des madriers double 90 d'une grande qualité et des constructions sur mesure.
Concernant "l’enquête", j'ai simplement lu sur le forum un message parlant de votre maison en double madriers de 70, il n'y a pas de mal à se renseigner avant de vous répondre. Vous avez apprécié la qualité de fabrication proposée par une entreprise, il n'y pas besoin de dire que toutes les autres sont mauvaise.
J'ai simplement dit que votre avis n'était pas fondé, c'est pour cela que j'ai apporté des informations sur ce sujet. Si nos maisons étaient de mauvaise qualité nous ne pourrions pas avoir plusieurs partenaires ainsi que des clients très heureux, tel que vous l’êtes.
Le mieux serait d'en parler de vive voix afin de vous montrer que nous avons un savoir faire, pour cela, vous avez certainement remarqué les pages permettant de nous contacter sur le site, nous sommes réactifs.
Je ne suis pas la pour vous contrarier, mais plutôt pour compléter certains de vos propos.
Merci Teodorbita d'avoir exprimé votre avis.
Bonjour!
Excusez-moi. Ce que vous proposez est fonctionnel. Les clients me demandent la plupart des maisons passives. C'est pourquoi j'ai proposé une solution.
Je ne voulais pas dénigrer votre société. J'ai pensé à un maison à faible consommation d'énergie tel que requis par la plupart des clients.
Et encore une chose. Nous ne vendons pas de kit. Nous construisons des maisons.
Encore une fois, je m'excuse.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive