en kiosque

#1 15/05/2013 09:17:17

dziadzia29
Membre

Lasure ou saturateur?

La façade de notre  maison en pin massif venant d'Estonie , construite en 2010 et proche de la côte bretonne , a été lasurée avec la lasure  Woodguard Color Pro conseillée par le constructeur et garantie 10 ans ( 190 euros les 5 litres ).Cette lasure a commencé à s'écailler sur certaines parties des façades les plus exposées dans les 6 premiers mois ; toutes les façades ont alors été ponçées et relasurées avec le même produit avec le même résultat . A ce jour toutes les façades s'écaillent, surtout les 2 façades les plus exposées
La dégradation est telle que nous  envisageons un aerogommage mais que faire après ? laisser le bois vieillir naturellement ?  refaire une lasure mais laquelle ? Ou s'orienter plutôt vers un saturateur mais lequel ?
Tout conseil serait bienvenu car nous sommes un peu désemparés et après notre expérience n'avons plus confiance dans tous ces produits chers dont la tenue est soit disant garantie des années …

#2 15/05/2013 10:13:00

Guillaume73
Membre

Re : Lasure ou saturateur?

l'air marin est dur avec les maisons bois, et les lazures.

y a t il  une garantie qui a été mise en route lors du premier poncage ? car 6 mois fait chier quand même.

moi j'aime pas la lazure mais plutot les saturateurs, j'ai utilisé du racer oil depuis 2 ans sur du meleze rien a bougé il faudrait que je repasse une couche d'ailleur (finish deperlant) quand j'aurais le temps. le cout est pas donné non plus. apres sur du climat iodé très agressif je sais pas ce que cela peut donner.

#3 15/05/2013 17:08:25

Agnin
Membre

Re : Lasure ou saturateur?

Moi je suis pas loin, cote vendéenne, a 9km de la mer donc pas mal exposé, j'utilises un saturateur bien connu ici le pento fluid ip.
Maison madrier massif en douglas français.

Il y a 2 ans tout de suite après le montage j'en ai passé 2 couches.
L'année derniere, a la fin du chantier une couche, seulement sur la facade ouest et sud qui avait un peu séchées.
Cette année, ça n'a pas bougé d'un poil, je n'ai pas renouvelé le traitement. J'en mettrais peut-etre une autre couche l'année prochaine mais c'est pas certain…

En gros la facade nord et est j'ai mis deux couche au départ, et en deux ans ça n'as pas bougé.
Facade sud et ouest, deux couche au départ, et une l'année d'après rien de plus depuis un an.

Ce produit tient toutes ses promesses, c'est brillant et la couleur est identique au premier jour, j'en suis ravis.
Ah et j'oubliais, je payes le produit 430€ les 25L

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive