en kiosque

#1 17/05/2013 20:34:08

ernestito
Membre

Portail coulissant acier / red cedar

Bonjour à tous.

J'aimerai me faire fabriquer un portail coulissant, plutôt simple. Ce serait un cadre en acier, rempli de red cedar.

Je me demande quelle épaisseur de lames de bardage prendre au minimum. L'épaisseur des lames de bardage la plus souvent vendue est 18mm.

Sachant qu'à l'intérieur du cadre acier, il est prévu que des fers plats soient positionnés tous les mètres pour y fixer le bardage. Avec un entraxe pareil, 18mm me semble juste.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

#2 18/05/2013 09:56:50

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Re : Portail coulissant acier / red cedar

Effectivement sur une maison on à l'habitude de fixer un bardage tous les 0,60
Mais bon, le RED CEDAR est un bois assez stable dans le temps.
Personnellement plutot que de mettre un bardage + épais je rapprocherais mes fers plats

Cordialement
Paul BOUYER

#3 20/05/2013 22:54:13

CdeC
Membre

Tu visses un cadre bois contre ton cadre métal à l'intérieur de celui-ci, éventuellement tu rajoutes un intermédiaire bois horizontal, et tu cloue tes lames dessus.

#4 23/05/2013 19:52:47

ernestito
Membre

Bonsoir.

Merci pour vos réponses. Rapprocher les fers plats serait une solution mais je crains que ça ne fasse pas très esthétique. Pensez vous vraiment qu'en laissant des fers plats avec un entraxe de 1m, et malgré le fait que les lampes soient vissées sur les fers et emboitées entres elles, l'ensemble s'était trop souple.

Le cadre bois pourrait être une solution aussi effectivement.

Merci et bonne soirée.

#5 23/05/2013 21:34:23

YODAIR
Membre

Bonsoir Ernestito, peux tu m'envoyer par MP les coordonnées de ton soudeur pour le portail ?

Cordialement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive