en kiosque

#1 19/05/2013 08:08:11

Angel13
Membre

Recherche professionnel

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, et très heureuse de vous lire!!
J'habite Marseille et j'ai pour projet l'achat d'un terrain et construction d'une maison Ă  allauch.
J'hésite encore sur des tas de points et notamment sur le constructeur…et sur le label de la maison… ( passive me semble être trop poussée pour la région méditerranéenne).
Je pense  faire appel Ă  un archi ou Ă  un concepteur Ă fin d'ĂŞtre aidĂ©e pour ce projet.
Si vous avez des sites ou professionnels Ă  me recommander, merci bcp.

#2 19/05/2013 09:00:55

ion
Membre
Lieu : Amiens

Re : Recherche professionnel

RT 2012 c'est déjà pas mal chez vous prévoir des isolants à forte densité pour un bon déphasage .... Après vous avez le choix architecte , constructeur etc

#3 21/05/2013 07:28:20

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Un petit tour des posts de ce forum vous aidera sans doute.

#4 30/05/2013 12:14:13

Claire05
Membre
Lieu : SIGOYER 05

Un bureau d'études, c'est moins cher qu'un archi, et plus compétent, car directement connecté à la construction. Pas de tralala architecturaux juste bons à en mettre plein la vue…et qui vont faire exploser ton budget lors de la construction. L'idéal, c'est le bureau d'études du constructeur que tu as choisi : simple et direct.
En plus, en dessous de 170 m², pas besoin d'archi. Alors pourquoi gonfler inutilement les frais ?
ce n'est pas en tapant sur la profession des autres que vous allez valoriser la votre !
Merci d'être un peu plus circonspecte et modérée dans vos propos !
un administrateur

#5 31/05/2013 08:14:47

vivelebois
Membre

en dessous de 120 m². Vous êtes sure de ça c'est pas 170m2 ?

#6 31/05/2013 08:30:27

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

vivelebois a Ă©crit :

en dessous de 120 m². Vous êtes sure de ça c'est pas 170m2 ?

+1

#7 01/06/2013 20:52:10

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Claire05 a Ă©crit :

Un bureau d'études, c'est moins cher qu'un archi, et plus compétent, car directement connecté à la construction. Pas de tralala architecturaux juste bons à en mettre plein la vue…et qui vont faire exploser ton budget lors de la construction. L'idéal, c'est le bureau d'études du constructeur que tu as choisi : simple et direct.
En plus, en dessous de 170 m², pas besoin d'archi. Alors pourquoi gonfler inutilement les frais ?
ce n'est pas en tapant sur la profession des autres que vous allez valoriser la votre !
Merci d'être un peu plus circonspecte et modérée dans vos propos !
un administrateur

c'est pourtant tellement vrai....
l'administrateur serait-il archi?
Le rôle d'un modérateur, c'est de modérer… sur 6 messages depuis son inscription, 3 pour se faire de la pub en descendant les archi, ça mérite le bannissement…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive