Pages : 1
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, et très heureuse de vous lire!!
J'habite Marseille et j'ai pour projet l'achat d'un terrain et construction d'une maison Ă allauch.
J'hésite encore sur des tas de points et notamment sur le constructeur…et sur le label de la maison… ( passive me semble être trop poussée pour la région méditerranéenne).
Je pense faire appel à un archi ou à un concepteur à fin d'être aidée pour ce projet.
Si vous avez des sites ou professionnels Ă me recommander, merci bcp.
RT 2012 c'est déjà pas mal chez vous prévoir des isolants à forte densité pour un bon déphasage .... Après vous avez le choix architecte , constructeur etc
Un petit tour des posts de ce forum vous aidera sans doute.
Un bureau d'études, c'est moins cher qu'un archi, et plus compétent, car directement connecté à la construction. Pas de tralala architecturaux juste bons à en mettre plein la vue…et qui vont faire exploser ton budget lors de la construction. L'idéal, c'est le bureau d'études du constructeur que tu as choisi : simple et direct.
En plus, en dessous de 170 m², pas besoin d'archi. Alors pourquoi gonfler inutilement les frais ?
ce n'est pas en tapant sur la profession des autres que vous allez valoriser la votre !
Merci d'être un peu plus circonspecte et modérée dans vos propos !
un administrateur
en dessous de 120 m². Vous êtes sure de ça c'est pas 170m2 ?
en dessous de 120 m². Vous êtes sure de ça c'est pas 170m2 ?
+1
Un bureau d'études, c'est moins cher qu'un archi, et plus compétent, car directement connecté à la construction. Pas de tralala architecturaux juste bons à en mettre plein la vue…et qui vont faire exploser ton budget lors de la construction. L'idéal, c'est le bureau d'études du constructeur que tu as choisi : simple et direct.
En plus, en dessous de 170 m², pas besoin d'archi. Alors pourquoi gonfler inutilement les frais ?
ce n'est pas en tapant sur la profession des autres que vous allez valoriser la votre !
Merci d'être un peu plus circonspecte et modérée dans vos propos !
un administrateur
c'est pourtant tellement vrai....
l'administrateur serait-il archi?
Le rôle d'un modérateur, c'est de modérer… sur 6 messages depuis son inscription, 3 pour se faire de la pub en descendant les archi, ça mérite le bannissement…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive