bjr,j'ai acheté une maison bois madrier a emboitement,elle étais hors d'eau hors air,donc j'ai fait toutes l'isolation mur périphérique,isolation plancher a l'étage et je voudrais isoler sous toiture entre rampant,hic il n'y as pas de contre-lattage sur charpente,juste un pare vapeur stratec hpv,les tuiles sont posé sur liteaux,donc pas de vide d'air entre tuiles et pare vapeur,mais pas d'infiltration d'eau tout va bien,ma question est;y a t'il mal façon,est-ce obligatoire un contre lattage et depuis quand?puis-je isoler entre chevron?la maison a moins de dix ans,dois-je me retourner contre le charpentier et utilisé la décennale,beaucoup de question se pose,les démarches a faire?un conseil svp..
Autre solution mais beaucoup plus de travail isoler par dessus (type sarking).
Comme ça on conserve la charpente apparente a l'intérieur et le probleme de liteau contre liteau ne se pose plus car il faudra refaire cette étape après pose de l'isolant.
La ventilation est obligatoire avec un contre-liteau si présence de pare-pluie .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive