en kiosque

#1 20/05/2013 13:18:19

Atropine
Membre

Recherche architecte maison bois sur le 49

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un terrain à bâtir dans le 49 en vue d'y faire construire une maison en bois.
Je n'ai toujours pas trouvé le terrain, mais j'ai appris récemment que c'était mieux d'avoir déjà son projet avancé avant d'acheter.
Auriez-vous des adresses d'architectes compétents (je ne souhaite pas de constructeur), ou des adresses à me déconseiller (ce qui me permettra également de dresser une liste des "bons" et des "pas bons" !!)
Par avance, merci.

#2 20/05/2013 14:32:47

ion
Membre
Lieu : Amiens

Re : Recherche architecte maison bois sur le 49

Bonjour
il est toujours conseiller d'avoir  le terrain avant de consulter les professionnels ....c'est logique!!On adapte un projet en fonction de terrain ,PLU etc .
Cela dit rien nous vous empĂŞche d'avancer sur un cahier des charges, rencontres  des entreprises, BE etc visiter des chantiers dans votre rĂ©gion .

#3 20/05/2013 16:06:19

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Re : Recherche architecte maison bois sur le 49

Je confirme qu'il faut d'abord le terrain, et encore plus avec la RT 2012
Tout demarre de la course du soleil (bioclimatique) pour faire l'implantation intérieure donc l'aspect et les ouvertures extérieures.
Tous mes clients qui viennent avec un projet sans terrain ont travaillés pour rien malheureusement

Cordialement

Paul BOUYER

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive