en kiosque

#1 22/05/2013 14:50:51

flexton
Membre

Re : Différences caractéristiques techniques Kerto S et LVL lamibois type S

Je m'en suis servi pour mes calculs… il est toujours gratuit, je viens de le réinstaller. Le problème est justement là, j'ai dimensionné en fonction du "KERTO S"  et mon fournisseur m'informe qu'il ne travaille pas avec Metsawood. Il ne travaille qu'avec le lamibois de chez Silverwood qui à mon avis n'a pas les mêmes caractéristiques à section égale ??
Je recherche donc la fiche technique de chez Silverwood pour confirmer ce point  ?? une idée ?

#2 22/05/2013 15:17:29

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

demande a ton fournisseur les ref tech silverwood

#3 22/05/2013 17:53:54

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

C'est parce que Kerto est exprimé en résistance caractéristique, Lamibois en résistance admissible.
2 possibilités :
- demander à Lamibois ses valeurs caractéristiques
- demander à Kerto la liste de ses revendeurs

#4 22/05/2013 18:23:45

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Bonsoir ,le projet est -il de nature  particulière pour être réalisé en kerto ou similaire ? Avis perso (pour l'avoir utilisé ) les piéces sont débitées dans des panneaux au section définies ,bien souvent le rectitude laisse à désirer de plus elles tuilent ,le prix et la disponibilité  ne plaide pas en sa faveur. Je préfére le LC.

#5 22/05/2013 19:38:48

vms01
Membre
Lieu : montpellier

evolubois a écrit :

Bonsoir ,le projet est -il de nature  particulière pour être réalisé en kerto ou similaire ? Avis perso (pour l'avoir utilisé ) les piéces sont débitées dans des panneaux au section définies ,bien souvent le rectitude laisse à désirer de plus elles tuilent ,le prix et la disponibilité  ne plaide pas en sa faveur. Je préfére le LC.

+1
et a manipuler c'est la merde......
et si jamais ca prends l'eau.......

#6 24/05/2013 15:18:55

flexton
Membre

Ok, merci pour ces infos et vos avis.
Je vais demander la doc au fournisseur. Je déposerai un lien pour la télécharger, on ne sait jamais, ça pourrait servir un jour à quelqu'un.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive