Pages : 1
Bonjour à tous,
J'envisage qu'un professionnel vienne appliquer cette technologie sur ma MOB en mélèze (textrol depuis 2009). Plusieurs questions SVP : un essai réalisé a creusé un peu le bois et laisse apparaître entre les nervures un bois plus mou et plus poreux. Est-ce que ce que l'aérogommage ne dégrade pas les qualités naturelles du mélèze qui est imputrescible ? Risques d'infiltration ? J'envisage de ne pas taiter le bois après l'aérogommage et de le laisser vieillir naturellement, est-ce compatible ?
Merci pour vos réponses.
Je suis étonné que le mélèze soit creusé alors que l'épicéa chez moi ne l'a pas été… Ne serait-ce pas du à un mauvais réglage de la puissance de l'aérogommeuse ou buse pas adaptée ?
Bonjour,
Le textrol est un saturateur (donc normalement pas un gros film en surface comme une lasure), il n'est pas forcement nécessaire de réaliser un aérogommage.
Il existe de nombreux produits de nettoyage sur le marché qui permettent de nettoyer les bois sans trop les agresser ou en tous cas pas autant qu'un gommage.
Ensuite aucun problème pour le laisser vieillir naturellement, c'est un choix.
à plus.
Oui c'est curieux car l'aérogommage n'est normalement pas aussi agressif , question de réglages adaptés et de précautions dans les gestes de l'opérateur , ça reste une technique plutôt sure pour ce type de rénovation.
Reste à faire le rapport entre le coût des produits et l'action mécanique.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive