Bonjour,
je sais bien que le sujet des meilleurs fournisseurs de menuiseries a déjà été maintes fois abordé.
Mais je n'arrive pas à me décider. Je n'ai droit qu'à l'alu ou au bois. Je n'ai rien contre le bois, d'autant plus que c'est une maison bois.
Mais j'ai un doute sur la rigidité et la fiabilité dans le temps des grandes baies en bois. J'ai peut-être tort.
Toujours est-il que Lapeyre demande 250 € en plus par baie pour passer l'alu du blanc au bronze que m'impose le PC. Je trouve ça ahurissant.
Connaissez-vous un fournisseur de qualité et prix équivalents qui resterait raisonnable quant au surcout couleur ?
Merci d'avance.
Austral09
ici par exemple:
Bonsoir,
Pour répondre il me faut 2 infos,
Qu'appelez vous la couleur?
-blanc intérieur/couleur extérieur
- même couleur intérieur et extérieur
Et sur quelle prix de base?
Bonsoir ,
Par contre le Uw des baies alu ? ( Avec parfois un Uf de 4! ) n'est pas top au regard de la Rt 2012 , si elles ne sont pas bien exposées cela va pénaliser votre bilan.
Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Mayeute : je suis allé voir. Beaucoup de mauvais témoignages sur Brico-fenêtre, comme sur tous ou presque… C'est le risque et l'intérêt d'Internet…
Mobamik : super votre blog, il va sûrement me donner quelques idées. Par couleur j'entends une teinte bronze au lieu du blanc de base, intérieur/extérieur, sur une base de 800/900 € la baie 240 x 210.
Phil12 : je récupère mon devis Lapeyre aujourd'hui. Je regarderai ce qu'ils m'ont mis (caractéristiques). A priori l'enveloppe financière est correcte, 10500 € pour 10 ouvertures dont 2 baies 215 x 240 et 4 fenêtre sur mesure (trapèze, œil de bœuf, etc), le tout en teinte bronze, je m'attendais à plus.
Je n'ai pas de préférence particulière pour Lapeyre qui, je le sais, est du moyen de gamme, mais j'aimerais assez avoir un interlocuteur à 8 km de chez moi, plutôt qu'un commercial itinérant et un SAV à l'autre bout du pays. Ça pourrait être aussi Point P qui est distributeur de plusieurs marques alu.
Cordialement.
mouais j'ai payé moins de 10000 euros pour m'equiper de TV en meleze avec de UW de 1 maximum.
pour du lapeyre je trouve cela chero
mouais j'ai payé moins de 10000 euros pour m'equiper de TV en meleze avec de UW de 1 maximum.
2 ouvertures 215x240
1 ouverture 115x240
1 chassis fixe 215x70
2 ouvertures 70x70
6 ouvertures 115x140
Bonjour Guillaume73,
bien noté.
Chez qui ?
A priori je ne suis pas un fana des menuiseries bois, surtout pour des baies coulissantes, mais j'ai peut-être tort, je suis encore ouvert à tout.
Cordialement.
Bonjour,
Bildau et bussman à Lyon.
ce sont des menuiseries Allemande fabriqué en pologne, le bureau france est à Lyon.
ma commande c'est très bien passée, lors de la commande j'ai oublié les carreaux dépoli pour les fenetres de sdb. comme c'était trop tard ils ont fait intervenir le sav qui est venu de pologne pour changer les carreaux (gratos !!!) donc vraiment +++++ en ce qui me concerne.
ils font des menuiseries bois, bois capotage alu, et alu je crois.
t'inquietes pas les baies coulissante (frappante à levage ou à la francaise) font 79mm d'épais en contrecollé.
ce que j'adore c'est mes fenetres 115x140 en un seul ouvrant, quel tableau sur l'extérieur un vrai régal.
En effet j'avais déjà entendu du bien de cette entreprise. Ils fonctionnent comment, avec un commercial qui visite, ou commande en ligne ?
C'est bien leurs coordonnées ?
BILDAU BUSSMANN FRANCE
59 Rue Antoine Charial • 69003 LYON France
Tél : 06 99 48 19 24
Tu as du recul . Il y a longtemps que tu les as posées ?
Merci.
Elle sont en Bois ou Bois alu?
Bonjour,
posés depuis deux ans, rien a dire pas bougé.
elles sont en bois mélèze contrecollé lazur sikkens chene clair.
pour les coordonnés surement ok si c'est les pages jaunes.
ils ne se déplacent pas, car ils vendent beaucoup aux pros, tu donnes les cotes et ils feront un devis.
Bonjour,
merci, je les contacte.
Cordialement.
Bonjour Austral,
Merci pour le compliment sur le blog.
Concernant votre question je ne sais pas si il est toujours utile d'y répondre mais voilà : la plus-value pratiquée pouvait paraitre un peu forte d'après les éléments que vous avez donnés mais il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu le seul moyen est effectivement de demander d'autres devis. D'un autre côté en passant sur du bois il vous faudra trouver la bonne couleur.
J'espère que vous reviendrez partager les infos sur votre choix final.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive