Pages : 1
bonjour, je me taraude l'esprit avec mon crépis ext. sur ma mob.
pour l'instant, j'ai tout fais en auto-construction, je ferais l'isolation ext. avec de la fibre de bois de chez hofatex en 80mm, je mettrais un crépis par dessus.
on m'a conseillé un crépis minéral pour laisser respirer la fibre, d'une manière général les devis pour le matériel varie en 3500€ et 4000€.
un petit faible pour la marque parexlanko (maitecomposant, silicane taloché…) car mon négoce en matériaux travail avec.
après STO me propose un crépis silco (semi plastique) qio laisse respirer la fibre, mais avec un effet "perlant" pour eviter que l'humidité ne "rentre" dansle crépis, mais avec une offre à 10 000€ pour les même 350m²!!!! rien que le filet fibre de verre est 6x plus cher!!! (3000 €ht à la place de 450€ht!)
j'aurais bien voulu avoir des retour avec quelques conseils de pose et surtout un avis sur la parexlanko.
de nature très minutieuse, j'ai décidé de le faire moi-même (ce n'et pas mon coup d'essais, sauf pour la surface!!)
j'attends vos retours!
perso ma préférence c'est sto
recul, avis technique....
parex a t-il un avis technique sur la fibre de bois?
il y a toujours moyen de faire baisser les tarifs..... par exemple envoyez moi votre offre de prix sto en mp....
très satisfait des produits et services Sto… Il y'a en effet un avis tech. pour crépis sur fibre de bois. Je crois qu'ils préconisent de faire le premier rang d'isolant en pse.
Sto est un très bon produit avec l'inconvénient du stock ,il ne faut pas se tromper dans le quantitatif ,j'ai fait plusieurs chantier en Sto , mais depuis 3 ans j'utilise les produits Zolpan (qualité identique a sto mais apro. et gestion des quantités plus facile ,pour la derniére passe d'enduit de finition choisir un siloxane (plus perméant et moins sujet a l'accroche des salissures ) . En principe sto ne vend pas ses produits aux particuliers (cela a peut-être changé)
merci pour vos retour, STO vend aux particuliers pour un projet complet (ne pas venir pour une façade de 10m²…)
le commercial de STO m'a tout de suite prévenu sur le prix, maus j'ai déjà acheté des produits ou j'ai été déçu, du coup, je compare uniquement les qualité technique des produits… le commercial de ZOLPLAN me parraissait pas trop mal au téléphone, à savoir que son devis était plus de 2x moins cher que STO! comme à dit évolubois, c'est l'appro des produits....
je vais rencontrer les commerciaux et je reposterais un msg…
sinon, parexlanko, personne ne connais alors? ce qu'il faut absolument, c'est que je demande l'avis technique…
pour les offres des "crépisseurs" tout fournis, tout posé, bien souvent c'est une seule ligne, et aucun détails, ce que je déteste!
bon dimanche!
tu as weber & broutin aussi qui a bonne réputation.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive