Vrai selon moi et le cocktail n'est pas nécessairement agréable sans être non plus nauséabond. Une bonne ventilation est presque obligatoire.
Ah j'oubliais, je suis sérieux.
hello
Ben quels que soient les matériaux de construction utilisés, s'il n'y a pas une bonne ventilation, les odeurs doivent exister non ?
Ce n'est donc pas le bois qui me semble être le problème de l'origine ou de la conservation des odeurs
Tu te fondes sur une expérience ?
Il me semble que le bois ou les produits à base bois garde les odeurs plus que n'importe quel autre matériau de construction. Je parle de bois sec bien entendu. J'ai sorti des vieux lambris à l'odeur épouvantable. Dans ma mob pourtant récente où tous les revêtements ne sont pas tous en bois excepté le sol il demeure une odeur particulière en l'absence de ventilation, de chauffage ou d'activités humaines. Les visiteurs qui viennent pour la première fois constate comme une odeur de bois mais qui n'est pas celle du bois frais. Peut-être est ce l'huile dure appliquée sur le parquet qui en vieillissant provoque cette odeur ?
Rien de dramatique
mais j'imaginais dans le cas d'une maison tout bois. ![]()
Aprés la mob qui pourrit ,la mob qui pue ! ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive