Bonjour,
Je suis en train de faire les abords de ma mob en bardage red cedar. Pour moitié, il s'agira d'une terasse bois et pour autre moitié de pierre de pays récupérée pour faire un dallage économique. Je m'interroge notamment sur la partie du dallage pierre. J'aimerais en effet ne pas faire de marche et être au niveau du seuil en béton. De fait, les 20 cm de réservation du bardage par rapport au sol ne seraient pas respectés. Puis-je décaler mon dallage et laisser une espèce de vide avec du gravier pour éviter les remontées par capillarité?
Merci pour votre aide.
petit up…
je suis également intéressé par cette réponse… personnellement je serai assez pour, je pense que le gravier "cassera le rebond de l'eau et que cela protégera les lames les plus basses…
Quand le sol fini n'est pas constitué par de la terre ou du remblai pouvant favoriser les micro organismes qui pourraient souiller les parties basse en bois par les éclaboussures ,le risque est minime sur les facades ensoleillées .Pour un pro évidemment les choses sont différentes .
Perso. , au sud ma terrasse en béton arrive a 15mm du bas du bardage age 11 ans cela n'a pas bougé .
J'ai remarqué que les lames du coté de la future terrasse protégé par le débord de toit semblent beaucoup moins sujettes à éventuelles dégradation, car forcément moins de ruissellement. A l'inverse, sur les pignons sans débords de toiture, la première lame est fréquemment souillée.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive