Pages : 1
bonsoir,
nous voulons végétaliser une toiture sur ossature bois de 50 m² avec pente à 3% en toiture chaude;
j'ai lu les préconisations de composition avec substrat..ect mais comme nous ne prévoyons pas de débord de toiture
mais des acrotères, je ne vois pas comment positionner les 2 'trous ' d'évacuation d'eau comme le précise le DTU.
Certes, j'ai compris qu'ils doivent être dans la zone stérile et plus bas de 15 cm que la végétalisation mais si l'entrée
des eaux de pluie est verticale ( dans la zone stérile), elle va déboucher dans la partie habitable ( ou + à l'extérieur
dans la paroi isolée) et non à l'extérieur contre le bardage ?? c'est peut-être une question bête mais : peut t'on prévoir un trou + conduit horizontal de façon à dépasser horizontalement du bardage mais alors :
- quid du raccordement à la gouttière à 90° ? n'y a t"il pas de reflux d'eau en cas de fortes pluies ?
- quel est le rendu esthétique ???
j'espère que j'ai été assez claire…si jamais vous avez des croquis sous le coude : je suis preneuse car j'en cherche en vain…
merci beaucoup
edith23
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive