Pages : 1
Bonjour,
Notre devons isoler d'un point de vue phonique le plancher de l'étage à partir de cette situation:
- 100mm de laine de bois entre les solives (donc non apparentes)
- Plancher CTBH
- Il reste 28mm pour venir au niveau de l'escalier.
L'idée (bonne ?) est de poser ces couches supplémentaires sur le plancher, dans cet ordre:
- 10mm de Fermacell
- 10mm de Phaltex
- 8mm de parquet flottant
Pourquoi cette idée ci ? Le Fermacell serait friable avec une bonne isolation phonique. Le phaltex serait un peu moins efficace côté atténuation phonique mais plus rigide, et ainsi plus à même à recevoir un parquet peu épais.
Ceci étant le résultat des informations que je collecte ici et là , je souhaiterais avoir des avis sur la pertinence de l'idée. Voir, d'en recevoir de meilleur …
Les avis, les critiques et mêmes les questions sont les bienvenues pour faire avancer notre réflexion !
Fermacell totalement inutile dans cette configuration
par contre un parquet flottant 8mm sur 10 ou 20mm de résilient, c'est pas non plus terrible
Je partirais sur un parquet 14mm clipsable… ensuite, soit un résilient de 15mm (densité autour de 140kg/m3)… soit un résilient de 20mm, plus facile à trouver, et une barre de seuil pour absorber les 6mm de trop.
Merci pour cette réponse éclair !
J'avoue qu'un parquet de 14mm me parait plus viable …
Pour rester au plus prêt des 14mm restant, un résilient de 5mm + un de 10mm: une hérésie ? une bonne idée ? Auriez-vous un exemple de produit ?
Bonjour
Plaque Knauf Brio 18mm+ sous couche parquet + parquet
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive