Pages : 1
Bonjour à tous,
j'ai récemment fait poser un système à galandage, et préféré préserver l'ancienne porte (qui était sur gonds).
Elle coulisse bien, c'est très beau mais je me heurte à une difficulté concernant la serrure : en effet il semble y avoir une taille spécifique pour chaque système (galandage/gonds), notamment la partie visible de la serrure qui s'encastre dans la tranche de la porte et qui est plus petite sur le système à galandage. J'ai bien essayé de l'adapter mais ce n'est pas très propre visuellement : si je l'installe simplement à la place de l'ancienne, il y a beaucoup d'espace autour et je redoute de le colmater à la pâte à bois, ce sera laid ; et si j'utilise la plaque de l'ancienne serrure (découpée au mieux pour recevoir la nouvelle) ça fait franchement bricolo-bricolette.
Existe-t-il des systèmes de fermeture pour porte à galandage adaptés aux portes dites traditionnelles ?
Je n'en ai pas trouvé ni dans les grandes surfaces de bricolage ni sur internet, mais la syntaxe de recherche n'étant pas simple à composer, peut-être suis-je passé à côté..?
J'espère avoir été suffisamment clair pour vos regards éclairés, et vous remercie de vos lumières,
gdd
Salut.
Tu sors ta serrure. Si besoin, tu retailles la réservation au ciseau à bois pour avoir des angles nets. Tu colles une pièce de la même essence de bois dans la dite réservation pour la remplir.
Si elle dépasse un peu (tu t'arrange d'ailleurs pour), tu rabotes, et tu retailles la réservation qui vas bien pour la nouvelle serrure.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive