Bonjour,
Nous avons fait placer nos tuyaux d'évacuation (125mm) vers le tout à l'égout par un professionnel.
Actuellement, seul les toilettes utilise le tout à l'égout.
Nous constatons que lorsque l'on tire la chasse, le paquet n'arrive pas systématiquement jusqu'au tout à l'égout.
Il faut soit tirer 2x la chasse, ou alors avec le second popo, parfois ça passe.
Nous avons fait des tests sur plusieurs jours, le "bouchon" ne semble pas grossir.
Ma question, est-ce normal d'avoir ce genre de problème sur une évacuation si on n'utilise que la toilette ?
Merci à vous,
debug40
Bonjour,
Oui, je pense que c'est normal, selon la longueur de l'évacuation 5 ou 6 litres ne peuvent pas parcourir toute la distance.
Il est à remarquer que le mieux est parfois l'ennemi du bien, une évacuation en 100 mm pousse beaucoup mieux qu'une de 125 mm.
Chez moi mon évacuation fait environ 27m, j'avais 32 ou 35 cm de pente sur la longueur, ce qui fait un peu plus de 1 cm au mètre, cela fonctionne très bien depuis 3 ans.
hervé
a savoir aussi que les toilettes recentes utilisent de moins en moins d'eau… donc en effet s'il n'y a pas assez de fil d'eau.
Merci pour vos réponse,
cela me rassure un peut,
nous verrons donc à l'usage.
Encore merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive