Pages : 1
Bonjour a tous,
Voila j'ai un projet d'une extension de 42m² (pièce sèche) en autoconstruction avec toit plat.
Je me lance dans ce projet sans trop de connaissances, je suis hyper bricoleur mais c'est ma première aventure d'une aussi grosse construction.
Voila moi je me permet de venir vers vous pour avoir quelques conseils:
- Ossature en 145/45 est-ce suffisant ?
- Concernant l'isolation des murs je comptais mettre de la fibre de bois mais en combien d'épaisseur 145 mm ?
- Pour l'isolation du toit mettre Panneau en fibre de bois Agepan 230 HD 2.5x0.59m, ép.22mm ?
- Et je souhaiterais mettre du lambris en revêtement intérieur qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils dans n'importe quel domaine je suis preneur.
Fabrice.
Bonjour ,
Oui du 145x 45 est suffisant .
Mettez un parapluie fibre de bois (50,52 mm ) qui limitera le pont thermique de l'ossature .
La laine de bois est un bon produit pour vos parois , mais c'est votre budget qui va décider .
L'AGEPAN 230 HD est très bien.
On est bien d'accord vous parlez de lambris pas de frisette .
Cette extension est elle en RT 2012?
Le meilleur conseil , prenez le temps de bien lire ce forum , vous y trouverez une mine d'informations .
Merci pour votre réponse rapide phil12 .
Oui l'extension sera en RT 2012 et oui il s'agit bien de lambris et non d'une frisette.
Le parapluie fibre de bois (50,52 mm ) que vous me parlez c'est pour l'isolation du toit ?
Merci
Fabrice
PP 52 mm pour les murs aussi .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive