en kiosque

#1 01/08/2013 08:41:27

ironman72
Membre
Lieu : Toulouse

Trou dans mur OSB pour clim reversible

Bonjour, je souhaite installer une clim réversible mais pour cela obligation de faire un trou dans le mur et les différents composants.
J'ai en partant de l’intérieur, placo, vide technique, pare vapeur, laine de verre, osb, vide, bardage.
Il faut faire un trou en biais en partant du module intérieur du climatiseur vers le module extérieur plus bas mais comment rendre le tout hermétique, entre les matéririaux et aussi à l’extérieur au niveau de l'OSB ?
Une fois le trou global fait et avant de passer les gaines de la clim je pensais y inserer un tuyau type évacuation au diamètre correspondant pour limité les échanges d'humidité entre laine et intérieur ou extérieur qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est de la sortir, remplir les vides par isolant, laine ou autre et mousse expansive ?
Merci pour vos avis.

#2 01/08/2013 10:39:23

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

Re : Trou dans mur OSB pour clim reversible

Bonjour,

J'ai bien une idée,elle vaut ce qu"elle vaut, mais dans un trou comme ça, comme tu le dis, c'est d'étancher le trou pour ne pas que l'humidité "saute" de l'un à l'autre par ta découpe.

Pour une clim, il faut un trou d'à peut près 80 mm de diametre, moi je ferait un trou de 100 ou 120, je positionnerai un tube de 80 dans l'axe (avec la pente qui va bien) et je remplirai l'extérieur de mousse expansive pour "coller "toutes les couches. voila.

Hervé

#3 01/08/2013 13:00:47

ironman72
Membre

Merci oui c'est surement la meilleure solution, personne n'a fait ça dans sa MOB ?

#4 22/08/2013 14:57:26

ironman72
Membre

Voilà la clim est posée. Finalement je n'ai pas passé de tube car je me disais que même en le bouchant cela risquait d'être un conduit à froid l'hier ou à chaleur l'été.
J'ai donc fait les trou et comme la laine de verre épouse la forme des tube ça jointe bien.
Côté interieur et exterieur une bonne dose de mousse expanssive et ça le fait.
Bien sur l'unité extieur n'est pas surpendu au bardage car trop lourde, j'ai préféré la mettre sur le sol.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive