Pages : 1
Nous réfléchissons à notre plan de maison et se pose LA question : mezzanine ou pas??!
J'avoue on était plutôt contre, mais notre dessinateur nous en propose une et son plan est tentant.
Selon lui, la chaleur va monter mais pas tant que ça avec un plancher chauffant et on pourrait profiter de notre charpente apparente (double-isolation) et cela permettrait de vitrer toute la façade et donc de profiter de la vue et de la lumière… c'est tentant mais on a peur pour le bruit, les odeurs et la chaleur…
Quelle est votre expérience à ce sujet? Et cela engendre-t-il un surcout en poteaux-poutres?
Merci par avance pour vos réponses.
Oui plutôt une mezzanine plus contemporain…privilégier des grands débords du toit…pour la chaleur en été
Pour les odeurs il y a la vmc , hotte etc
Oui le poteau poutre est nettement plus chère tout dépend de la qualité et mise en œuvre de votre charpentier …
ça sera forcement du poteaux-poutres… enfin, sauf mauvaise surprise ^^ c'était surtout savoir si la mise en oeuvre d'une mezzanine sera plus cher qu'un plancher classique, en poteaux-poutres.
Les grands débords de toit sont prévus.. On a deja 1m obligatoire, mais entre les soucis de chaleur, de RT 2012 et de protection de la façade, ils seront plus grands sur les surfaces exposées.
Un pote a fait une mezzanine dans le Doubs avec poele bois, très chaud en haut, pas chaud en bas.
Si mezannine, la chaleur d'un poele bois montera irrémédiablement à l'étage, sauf à utiliser un poele, type , poele de masse. L'idée du plancher chauffant est de fait intéressante.
Par contre, il n'est pas obligatoire de vitrer tout le pignon, une grande baie de 3 m ou 3.5 m suffit largement et peut etre mise en oeuvre avec de l'ossature bois.
Bonne continuation.
Merci pour cette remarque Mobiclic ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive