Pages : 1
Bonjour, j'ai une maison en ossature bois (vieille de 20ans mal entretenue par les anciens proprio), sous le bardage actuel de l'agglo(je ne sais pas si lame d'air), je voudrai changer le bardage qui est pourri, (a certains endroits il manque meme de l'agglo) que mettre du PVC(j'ai peur que ça étouffe l'agglo) ou du Douglas ou mélèze?
Bonjour
Tout dépend de votre budget et vous goûts
Personnellement j'aime pas le bardage en PVC ou similaire … Le meleze un très bon choix bonne tenue dans le temps .... Vous pouvez le peindre si vous avez peur d'entretien
Profitez de faire une isolation par extérieur tant que a faire…
Refaire une iso ext , film par pluie , tasseau plus bardage sapin massif et vide d'air. Cela se fait très bien Quelle est la surface à faire ? Quel est votre budget?…
Bonjour, privilegiez le mélèze (Alpes et non russe) plutôt que le douglas. Ou alors un douglas hors aubier pas trop noueux.
Si bardage ventilé, pas de risque pour ton agglo, que ce soit pvc ou bois.
Bonjour,
Moi, bardage PVC, que du bonheur !! et c'est pas si vilain que ça!!
Hervé
merci pour vos réponses, pour le mélèze je le laisserai "nature" ou je passerai un saturateur ou huile de lin, le PVC on me dit qu'il va ternir ou "casser" au soleil, Tarassac avez vous un commentaire avec le recul de votre maison le pvc a t-il bouger?
J'ai 85m2 sans savoir vraiment ce que je vais trouver sous le bardage, les artisans qui sont venus ne veulent pas l'enlever, ils veulent poser le nouveau bardage sur l'ancien mais en mettant une lame d'air et un pare pluie ce que je n'ai pas actuellement.
Bonjour à tous, Angele62,
Je viens de vérifier, j'ai commencé le bardage en mars 2011 nous sommes en août 2013 et je n'ai pas vu de différence !!
pour la "fragilité" je dirai que c'est le contraire ! il est un peu plus "mou" que l'hiver et donc moins fragile.
Par contre ça ne supporte pas trop le fil de la débroussailleuse !!
Mais le top c'est le prix!!
Hervé
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive