Pages : 1
Bonjour,
J'ai constaté que beaucoup on eu des problèmes suite à l'utilisation de lasures en extérieur. C'est aussi mon cas, je pensais simplement devoir repasser une couche tous les quelques années mais pas du tout, l'ensemble des couches se décolle et aujourd'hui il faudrait que je ponce l'ensemble de mon chalet.
J'ai vu que pas mal de gens ont choisi des imprégnations à l'huile de lin. Avez-vous un retour plusieurs années après?
Car je suppose qu'après traitement à l'huile, plus question retourner à des lasures ou peintures. Donc je ne veux pas me louper…
Sinon, y a t il des alternatives valables ? (ie : ponçage de 200m2 de bois tous les 5 ans exclu )
Merci de vos conseils
il y'a eu des post sur l'utilisation de l'huile de lin ici et le retour était mauvais à terme car l'huile cuisant au soleil noircissait.
Bonjour,
J'ai constaté que beaucoup on eu des problèmes suite à l'utilisation de lasures en extérieur. C'est aussi mon cas, je pensais simplement devoir repasser une couche tous les quelques années mais pas du tout, l'ensemble des couches se décolle et aujourd'hui il faudrait que je ponce l'ensemble de mon chalet.
Ben, il faut utiliser des "vraies" lasures, c'est à dire non filmogène… traduit en français : des "saturateurs"
J'ai vu que pas mal de gens ont choisi des imprégnations à l'huile de lin. Avez-vous un retour plusieurs années après?
je confirme, ça noircit
Car je suppose qu'après traitement à l'huile, plus question retourner à des lasures ou peintures. Donc je ne veux pas me louper…
Pourquoi ? l'huile de lin a longtemps été la base de toutes les peintures ; une fois sèche, c'est à peu près équivalent à une glycéro
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive