Bonjour.
Voilà.
Tout est dans le titre.
Epicea massif peint en usine, fabriqué en bretagne, ce qui ne gâche rien.
On me le propose à 31 E.HT pour 110 m2.
Avez-vous des retours sur la durabilité, SAV et prix d'achat?
Je vous remercie.
Bonjour,
Sur leur site ça a l'air pas mal niveau garantie (10 ans) et certifications CTBB+
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas fabriqué en Bretagne ! pour le prix d'achat je pense que vous pouvez mieux trouver.
Je suis en train d'en poser ,il est pas trop mal ! l'aspect ressemble au silverwood,mais l'usinage est un poil plus soigné pour le prix 31 ht c'est un peu cher .
Bonsoir. Merci pour vos éléments.
Un autre fournisseur, chez qui je vais d'habitude et en plus plus sympa me propose du finncolor Evo aussi pour 31 HT (un hasard!).
C'est kiff kiff à priori en garantie (10 ans sur la peinture notamment).
Le clinexel demande à ce que l'on peigne toutes les coupes pour garder la garantie. De ton côté, tu y veilles, évolubois? J'ai bien lu pourtant sur leur site que c'est produit dans le 22…
31HT un poil cher: je peux espérer quel prix? Ca m'a été annoncé comme un prix "artisan". Je pense que je vais aller chez le fournisseur que je connais, donc en finncolor, 110m2 ce n'est pas rien me semble t'il.
Sur finncolor, vous avez un retour d'expérience?
Bon après, on me propose du hardieplank à 20HT, mais là ce n'est plus du bois…
Merci à vous.
Bonsoir.
Le clinexel demande à ce que l'on peigne toutes les coupes pour garder la garantie. De ton côté, tu y veilles, évolubois? J'ai bien lu pourtant sur leur site que c'est produit dans le 22....
Pour que le fait de peindre l'extrémité d'une lame (bois de bout) soit significatif ,il faudrait 3 couches ,je peut t'assurer que personne ne le fait . Aprés tout dépend du systéme de raccordement en angle :feuillure ou baguette d'angle .De toutes façon quand on pose un bardage naturel il n'y a pas a peindre les bouts .........
La garantie sur les bardages prépeints ,a part la tenue de la peinture sur le support et encore avec des "si et des mais " elle est plutot restrictive et limitée .
Un bardage de bonne qualité et bien posé recouvert d'une bonne peinture ,n'a aucun mal a tenir 10 ans .
mon avis sur les bardages prepeint :
quand on regarde les petites lignes des garanties de la peinture sur 10 ans avec les "taux d'écaillages autorisés", perso, ca me fait très peur
@ evolubois : oui certes, un bardage n'a aucun mal a tenir 10 ans...... mais je ne pense pas que ce soit une tres bonne pub pour la maison bois.... en construction maconnée, on ne refait pas ses facades tous les 10 ans, ni tous les 20 ans....
perso, je milite a fond pour les enduits sur ITE ( PRB thermolook ou STO ) qui sont ( pour moi ) les solutions a mettre en oeuvre aussi souvent que possible. pour une différence de prix somme toute assez modique......
mon avis sur les bardages prepeint :
quand on regarde les petites lignes des garanties de la peinture sur 10 ans avec les "taux d'écaillages autorisés", perso, ca me fait très peur@ evolubois : oui certes, un bardage n'a aucun mal a tenir 10 ans...... mais je ne pense pas que ce soit une tres bonne pub pour la maison bois.... en construction maconnée, on ne refait pas ses facades tous les 10 ans, ni tous les 20 ans....
perso, je milite a fond pour les enduits sur ITE ( PRB thermolook ou STO ) qui sont ( pour moi ) les solutions a mettre en oeuvre aussi souvent que possible. pour une différence de prix somme toute assez modique......
Un bardage bois tient plusieurs dizaines d'années ,il faut l'entretenir tout comme un enduit .
Je suis de ton avis ,il y aurait plus de mob si les façades comportaient plus d'enduit,ou tout du moins une mixité avec le bardage . La culture " tout bois" reste limitée en France .
Bonsoir.
C'est sûr que peindre les coupes, j'ai trouvé ça un peu léger, surtout qu'elles sont généralement recouvertes. Ca sent la combine pour ne pas appliquer la garantie.
Perso, une maison bois, je considère qu'elle doit ressembler à une maison en bois, à l'extérieur, et un minimum à l'intérieur. S'il faut tout rhabiller d'enduit et de placo, pour moi, ça sent un peu le pastiche.
Ma première MOB est en bardage qui grisaille avec le temps, là, pour celle-ci, je suis obligé de passer en bois peint.
Si vous pouvez me passer les prix auxquels vous avez votre bardage, ça serait cool.
Salut.
Perso, une maison bois, je considère qu'elle doit ressembler à une maison en bois, à l'extérieur, et un minimum à l'intérieur.
perso, une maison bois, je considère qu'elle doit apporter les bénéfices d'une construction a caisson creux que l'on peut remplir d'isolant
et quise monte plus vite qu'une maison maconnée…
c'est déjà plus que bien....
perso, une maison bois, je considère qu'elle doit apporter les bénéfices d'une construction a caisson creux que l'on peut remplir d'isolant
et quise monte plus vite qu'une maison maconnée…c'est déjà plus que bien....
+1 ,on parle d'ossature bois,aprés le choix de la véture est indépendant et n'a aucun role structurel.
..
Bonjour ,
+1, avec un matériaux puits de carbone , recyclable .
Bonjour.
Je suis bien conscient que mon avis n'a rien d'objectif.
Mais je suis plutôt ébéniste au départ, et construisant pour moi-même, j'ai d'abord une approche sensible du bois plutôt qu'économique ou raisonnée si je devais construire pour d'autres.
J'ai bricolé un meuble de salle de bain ce week end avec des panneaux d'agglo mélaminé. Hé bah, je préfère quand même travailler des plateaux de chêne plutôt que cette m…, même si j'ai échappé aux délignage, rabotage, panneautage, ponçage et finition…
Salut,
en 2009 j'ai payé mon bardage Maibec en provenance de chez Ageka environ 25€ Ht du m2
Et quand je l'ai posé je me suis fait "ch..r" à repeindre toutes les coupes ![]()
Donc 31€ ça fait 25% d'augmentation en 4 ans c pas mal quand meme.
Perso j'avais commandé 150 m² de mémoire.
Salut Gorky. Ca doit bien faire 3 ans que je me suis promis de m'arrêter te dire bonjour un jour en revenant de la plage…
Tu avais eu ton bardage sur Bordeaux? Tu me passerais les coordonnées de ton fournisseur?
Je te remercie.
Salut.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive