Pages : 1
Bonjour,
je sais qu'à ma question on va répondre : mais comment veux-tu qu'on te dise? Mais quand même, je tente ^^
J'ai fait faire un devis pour un terrassement, base de chalet et VRD.
Les réseaux sont en bord de terrain. La maison aussi en bord de terrain. La dalle sera simple.
Au niveau des ouvertures, une porte de garage, une porte d'entrée, une fenêtre de garage (assez haute et en long). Le prix comprend aussi l'escalier béton pour monter au rez de chaussée.
D'après le terrassier, le terrassement est simple.
D'un côté, on est déjà au niveau de la route, et à peu près à moitié de la maison il y a une bute progressive qui arrive au niveau du rez. Les camions peuvent être chargés quasi sur la route.
La maison que nous avons fait deviser fait 11m*9m.
Est-ce que le prix de 50 000 euros vous parait raisonnable?
Salut,
D'aprés ton pseudo, je suppose que tu es en haute-savoie. Moi aussi, voici ce que j'en pense :
50000€ pour le terrassement ? mais tu parle de dalle, escalier béton. Dans ce cas, c'est terrassement + maçonnerie, c'est déjà pas pareil.
Dans mon cas, je dois être dans ces montants là pour :
-vrd (tranchée dans la route, raccordement eau…) + accés maison +terrassement global + assainissement individuel (fosse toutes eaux, 72 m de tranchée et tout le toutim, important, qu'en est-il dans ton cas?) + cuve récupération eau de pluie (regard, drainage etc…) + maçonnerie (sous sol de 200 cm en parpaings, dalle sur hourdis, mur de refend intérieur) + drainage autour de la maison
Les dimensions sont les mêmes. Le terrain, légèrement en pente, donc décaissement maximum de 200 cm pour le sous-sol, à 10m de la route.
Le tout, donc pour environ 50.000€.
Si ça peut aider....
c est hors de prix, mais en 74 tout est possible.....Vous êtes sur qu'il ne s'agit que du terrassement sans les fondations?
Heu …effectivement
Corrections
vrd+ terrassement + fondations + maçonnerie + assainissement individuel + cuve récupération eau de pluie dans mon cas
Alors ça parait fiable. Bon courage
l'assainissement est collectif (tout à l'égout en bordure de terrain), pas de cuve de récupération d'eau de pluie.
Et comme l'a précisé dodiflo en me lisant, il s'agit donc de terrassement + vrd + fondations + maçonnerie (du sous-sol)
En tous cas, merci pour ton avis dodiflo, ça me confirme quand même que c'est un peu cher… même pour la haute-savoie!
Déjà qu'on a plein de contraintes climatiques, si en plus même la construction est plus chère qu'ailleurs, en plus du coût de la vie, ça va vite me souler cette histoire ![]()
allez courage !
merci… d'autres y arrivent, on devrait y arriver aussi ^^
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive