Pages : 1
Bonjour tout le monde,
petite question: un membre de ma famille construit une MOB. L'isolation proposée est la suivante:
=>fourniture d'un frein vapeur hydroréglable INTELO et d'un contre lattage pour l'ensemble des murs extérieurs et des rampants de toiture y compris doublage chevrons
=>isolation de l'ensemble des murs extérieurs et de l'ensemble des rampants par flocage de ouate de cellulose d'une densité comprise entre 60 et 70 kg/m3
=>isolation des cloisons intérieures en projection humide de cellulose
=>isolation extérieure par panneaux polystyrène de 6 cm d'épaisseur
Comme nous souhaitons éventuellement reconstruire de notre côté également, je souhaiterai avoir l'avis des experts que vous êtes. Merci d'avance
Personne pour me répondre??? ![]()
Bonsoir ,
Un calcul des transferts gazeux de la paroi a il été réalisé ?
Perso j'aurai remplacé le poly par un pare pluie fibre de bois .
Un FV ( Sd 10m pour l'intello) dans cette configuration limite ( selon le μ du poly en extérieur ) se modélise .
De manière empirique on peut faire trois remarques :
- en montagne c'est non, en plaine c'est possible à voir dans le détail comme le dit Phil,
- la configuration toiture, plus ouverte aux échanges, présente moins de risque que celle des murs toute chose égale par ailleurs,
- le renouvellement de l'air doit être efficace de manière à réduire le taux d'humidité au minimum lors des périodes plus fortes de migration de vapeur (Sd max du frein-vapeur).
Merci à vous. La maison est équipée d'une VMC double flux de chez ALDES. Phil, j'avoue ne pas tout comprendre à ta réponse, peux tu éclaircir ma lanterne?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive