en kiosque

#1 16/09/2013 22:01:09

kevin44
Membre

reclassement professionnel.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions d'ordre professionnel.

Je m'explique, je suis charpentier constructeur bois depuis 7 ans, un métier que j'adore et qui me passionne. Seul soucis il y a 10 mois j'ai fait une très mauvaise chute d'échelle, j'ai donc eu une grosse fracture de cheville.
Après 10 mois d'arrêt et deux opérations, ma cheville est dans un mauvais état et la médecine ne peut plus rien pour moi…
Je vais donc être inapte à pratiquer le métier de charpentier d'ici quelques mois et mon entreprise risque fortement de me licencier par la suite (Impossible pour eux de me faire changer de poste au vue de la conjoncture actuelle…).

Je cherche donc à tourner une page dans ma carrière et me diriger vers des postes adaptés style dessinateur, chargé d'affaire ou pourquoi pas formateur(CFA).

Est-ce qu'une personne ayant été dans le même cas que moi à des tuyaux à me passer? Formations?

Je précise que je n'ai pas de but précis, je prendrait plusieurs pistes, l'important pour moi est de retrouver le monde du travail, de gagner ma vie et surtout de m'éclater dans ce que fait comme auparavant.

Pour en revenir à mon expérience j'ai un CAP et BP charpente passé en alternance, par la suite j'ai passé une année en tant qu'ouvrier ou j'ai fait de la menuiserie. Je suis ensuite passé chef d'équipe jusqu'à aujourd'hui.
J'ai fait un peut de tout, principalement charpente tradi neuve/rénovation et des maisons/extensions bois. J'ai aussi fait pas mal d'isolation extérieur, bardage, terrasse bois, pergolas, préaux, pose de menuiseries, placo…
Bref j'ai touché à tout et je ne remercierait jamais assez mon entreprise car l’expérience vaut bien plus qu'un CV remplit d'examens…

Je suis donc à votre écoute.

Merci d'avance.

Kévin.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive