en kiosque

#1 17/09/2013 12:52:39

maguila
Membre
Lieu : montaigu

detecteur de bois

bonjour
je cherche un detecteur de solive/poutre. jusque la yen a plein via g***e.
le probleme est qu il faut que je les detecte sous un osb de 16
est ce que ca marche quand meme?
quel produit prendre?

merci

#2 17/09/2013 15:08:47

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : detecteur de bois

un maillet ! (ou même un cul de tournevis…)

#3 17/09/2013 15:15:01

phil12
Membre
Lieu : UE

jfquillacq a Ă©crit :

Bonjour  JFQ

Tu n'utilises plus ton pendule?

#4 17/09/2013 17:33:47

maguila
Membre

mais J François si je pose la question c'est que le maillet ne convient pas dans mon cas…

il me faut un detecteur pour justement ne pas faire de trou

ca fonctionne TB qd la premiere couche est du ba13, est ce que ca fonctionne aussi qd la premiere couche est de l'osb?

mais je vais tester qd meme le cul de tournevis pour voir si "au sonar" ca me va ;-)

merci

#5 30/09/2013 09:58:24

maguila
Membre

bjr

j ai teste le cul de tournevis et ca le fait pas

donc retour au testeur : quel modele prendre

merci

#6 30/09/2013 20:05:23

CdeC
Membre

Une combine que m'a filé un certain AL / petitjules pourtant bien décrié ici, tu cherches en grattant le crépis ou le papier-peint qui recouvre ton OSB. Après quelques clous trouvés, tu devrais trouver les autres. Et tu gardes tes sous.

#7 04/10/2013 09:10:08

maguila
Membre

ben en fait j 'ai mis du vitrificateur ce qui fait que les clous ont la meme couleur que losb
MAIS en telephonant à un site de vente en ligne d'outillage un vendeur tres sympa m a suggerer de ne prendre qu un detecteur de metal genre stylo et non materiau (pour qu il fasse la difference entre metal et bois/mon plancher faut 100€!!) et je l ai meme en cadeau (frais de port a payer bien sur…

je l'attend par le poste semaine prochaine et vous dirai si ca marche : le vendeur a tester dans son magasin avant

#8 04/10/2013 15:46:06

CdeC
Membre

Excuses-moi, mais si tu colles ton nez sur ton plancher (ça m'arrive souvent après quelques apéros bien tassés, si t'y arrives pas, tu m'invites), car c'est un plancher je crois comprendre, tu devrais les voir, les clous.

Ou un aimant un peu gros, ça devrait le faire.

Si c'est pour poser un plancher cloué sur une fausse lambourde épaisseur genre 20mm, tu les met dans le sens orthogonal à tes vraies lambourdes (ou en diagonal), et la question ne se pose plus.

Même qu'en parallèles, même si t'es pas top sur tes lambourdes, à mon sens ça le ferait.

Ou tu pars des limites de tes plaques d'OSB, tu trouves tes 2 lambourdes d'extrémité, tu divises par 5 et tu as les 3 autres.

J'ai bien l'impression que tu te compliques bien la vie.

#9 04/10/2013 16:50:38

maguila
Membre

le probleme est que mon grenier est borgne et donc peu de lumiere
ca fait un moment que je retourne le probleme et c'est vraiment le plus simple

merci de ton attention

#10 04/10/2013 23:01:29

CdeC
Membre

Alors, là, je m'attendais pas à une réponse comme celle-là. J'en pleure tellement je ris.

Y a un truc, genre boule de pétanque avec une ficelle au bout, que faut faire gaffe comment qu'on la tient pour pas se bruler.

Tu branches la ficelle dans un machin qui s'appelle une prise, et le truc il fait de la lumière comme le soleil que même des lunettes noires ça peut être utile. Demandes à ton vendeur de stylo à trouver le métal, il doit avoir ça, ça s'appelle une baladeuse.

Alors je sais pas si tu as décidé de nous faire rire ou si t'es un commercial super fortiche pour lancer une pub déguisée sur 15 jours, pour finir par nous vanter la semaine prochaine un super détecteur de solives en vente sur maguila-online. On sait déjà que le vendeur est super sympa et qu'il avait même un bout d'OSB et une solive qui trainaient sur son comptoir pour tester le fameux stylo.

Si tu t'obstines à travailler dans le noir, n'oublies pas un crayon de charpentier à visée laser, parce qu'une fois tes solives repérées, il va falloir les tracer. Mais avec le poids des piles, pas sûr qu'on puisse le coincer derrière l'oreille.

#11 05/10/2013 06:49:21

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

phil12 a Ă©crit :
jfquillacq a Ă©crit :

Bonjour  JFQ

Tu n'utilises plus ton pendule?

T'as raison, Phil, je vais le ressortir… ça fait quand même vachement plus sérieux !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive