Pages : 1
Bonjour,
j'ai entendu parler d'isolation avec des blocs de chanvre…
Quels sont les particularités de ce matériau d'isolation ?
Au passage, n'hésitez pas à me donner de bonnes adresses sur Internet.
Merci !
Bonjour,
Oui, mais il est utile en poteaux-poutres.
J'ai fait ma maison (auto-construction Ă 60 %) poteaux-poutres et brique de chanvre.
Bonjour,
j'ai utilisé le chanvre comme matériau d'isolation pour ma maison. Pour info, j'ai acheté les bloques de chanvre chez (…)
Ce matériau est léger, facile à mettre en place, n'irrite pas la peau, sans danger pour la santé et est un très bon isolant thermique et acoustique. Il résiste aux parasites. De plus, il est évidemment écologique et a une longue durée de vie.
Par contre, il est plus cher que la laine de verre ou de roche mais cela vaut bien le coût.
Je vous le conseille sincèrement.
Bonjour,
j'ai utilisé le chanvre comme matériau d'isolation pour ma maison. Pour info, j'ai acheté les bloques de chanvre chez (…)
Ce matériau est léger, facile à mettre en place, n'irrite pas la peau, sans danger pour la santé et est un très bon isolant thermique et acoustique. Il résiste aux parasites. De plus, il est évidemment écologique et a une longue durée de vie.
Par contre, il est plus cher que la laine de verre ou de roche mais cela vaut bien le coût.
Je vous le conseille sincèrement.
Et hop, encore un !

bizarre ; en général, c'est plutôt au printemps !
Bonjour Ă tous'
Je relance le sujet.
Toujours en pleine réflexion pour une mob, je m'interroge sur le chanvribloc en ITE.
Enduit avec de la chaux. Cela me semble bien respirant.
Une intervention ne le trouve pas approprié pour une ossature bois.
Avez vous de retour ou conseil ?
Mon idée est 10 cm sur l'osb.
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive