en kiosque

#1 01/10/2013 19:56:27

nicodu68
Membre

Electricité et ossature

Bonjour,

Mon projet avance doucement car nous sommes en plein dans les devis afin de savoir si notre budget permettrait de réaliser notre MOB.
Le fabriquant nous livre et nous monte les panneaux complets : bardage - parvapeur - ossature avec isolation laine de bois et menuiseries - OSB.
Je pensais peindre directement sur l'OSB mais avant cela, comment passer l'électricité dans l'ossature ?

Merci

#2 02/10/2013 07:26:29

petitjules1
Membre

Re : Electricité et ossature

bonjour
ça serait pas plutot…   bardage,  tasseau pare pluie,    ossature avec isolation,  osb??  qui ferait donc office de pare vapeur (faudra encore m expliquer comment on  fait l étanchéité a l 'ai au niveau des  assemblages de panneaux ainsi qu au niveau de la jonction  des menuiseries, et des  plafonds…  et considérer que l osb fait office de pare vapeur étanche a l 'air
si ça marche,   je m étonne plus de rien..  il faut  envisager l electricité en apparent,    en collant les  gaines.
Ou alors,  envisager, de  poser  de l electricité que sur les cloisons interieures, sur les murs périphériques  il est possible de poser des plinthes assez hautes pour y encastrer les  prises basse et les fils,  et  de realiser un chambranles    autour des menuiseries pour y  encastrer les  interrupteur,  avec    un cimaise a hauteur de chaise, . si vous ne voulez pas que vos gaines soient apparentes

#3 02/10/2013 12:32:10

nicodu68
Membre

Bonjour,

merci pour la réponse.
oui effectivement c'est dans cet ordre là. Je ne connais pas encore tous les termes.
Je viens d'avoir le fabriquant, l'électricité est également pris en charge dixit : "quel intérêt sinon de fermer avec l'OSB".
J'ai donc pris rendez-vous pour voir cela de près et de réaliser un devis.

#4 02/10/2013 12:51:42

petitjules1
Membre

nicodu68 a écrit :

Bonjour,

merci pour la réponse.
oui effectivement c'est dans cet ordre là. Je ne connais pas encore tous les termes.
Je viens d'avoir le fabriquant, l'électricité est également pris en charge dixit : "quel intérêt sinon de fermer avec l'OSB".
J'ai donc pris rendez-vous pour voir cela de près et de réaliser un devis.

et l étanchéité a l'air est assurée comment?
cdlt

#5 02/10/2013 19:17:12

nicodu68
Membre

bonne question, je demanderai cela lors de notre rendez-vous.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive