Pages : 1
bonjour,
j'ai acheté un petit terrain au sud ouest , j'aimerais y construire une petite maison de 7X5(35M2) sur deux niveaux. l'ossature bois sera en 145X45 plus isolation extérieur plus bardage bois. j aimerais savoir a combien de M2 habitable puis je espérer? j'ai contacté un premier constructeur qui me propose un kit ,il m'annonce 26M2 habitable à chaque étage? mais je ne comprends pas l'isolation extérieur et le bardage bois n'empiètent t ils pas sur la surface habitable?
merci d'avance pour votre éclairage
La "surface habitable" est un concept fiscal… = surface de revêtement de sol, à quelques nuances près
Un constructeur, il construit de la surface "hors-œuvre" = surface hors tout des fondations, à quelques nuances près ; dans votre cas 7x5x2 = 70m2 (SHOB)
L'épaisseur moyenne d'un mur OB actuel, c'est environ 25cm donc, vous pouvez tabler sur (7,00-0,50) x (5,00-0,50) = 6,5 x 4,5 = 29,25m2, plus autant pour l'étage, dont il faut déduire la surface de l'escalier (environ 3,5m2) soient 55m2 (SHAB)
Je vous confirme ce qu'annonce JFQ....La méthode de calcul la plus "réelle" est celle là. Dans quelle région exacte se situe votre projet? Le Sud Ouest, c'est l'expo du terrain ou les Landes?
merci beaucoup pour vos réponses. le projet se situe a graulhet c'est dans le midi pyrénées . pas loin d'albi si vous connaissez.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive