Bonjour,
J'ai une problématique, j'ai un faux plafond à faire horizontalement, mais la complexité de la chose c'est que j'ai une pente et pas de fixation possible autre que sur les LC,
Voici les plans :
Le plan des pièces après placo :
Le plan actuel avec les poutres de soutien du bac acier :
vu de profil :
Et la photo actuelle, du pourquoi j'ai pas de fixation possible entre chaque LC (cause isolation + pare vapeur) :
Je vois pas comment faire pour faire se faux plafond ? Il me reste du kerto, de quoi faire un faux plafond en 145x45.
Je pensais diviser la pièce en deux dans le sens de la longueur et fixer le kerto sur le LC de chaque côté et mettre ma grille à plafond fixé dessus ?
J'ai peur du poids (10kg/m2 pour du ba13 x 60m2 = 600kg, hors poids de la grille Ă plafond)
Auriez vous des idées ?
Merci pour vos lumières
1/ vous fixez des 6x4 a plat sous les solives, perpendiculairement aux solives. lis vis perforant le PV
sur ces 6x4 vous pouvez alors fixer des suspentes standard pour rail placo
2/ vous achetez des pitons rénovation ( une vis a bois d'un côté et un taraudage pas metrique femelle de l'autre ) que vous vissez sous les solives. Les taraudages recoivent destiges filetées dans lesquelles viennent se visser des cavalier F530, sur lesquelles vous pouvez clipser vos fourrures
1/ vous fixez des 6x4 a plat sous les solives, perpendiculairement aux solives. lis vis perforant le PV
sur ces 6x4 vous pouvez alors fixer des suspentes standard pour rail placo2/ vous achetez des pitons rénovation ( une vis a bois d'un côté et un taraudage pas metrique femelle de l'autre ) que vous vissez sous les solives. Les taraudages recoivent des tiges filetées dans lesquelles viennent se visser des cavalier F530, sur lesquelles vous pouvez clipser vos fourrures
Bonjour tout d'abord merci pour votre réponse.
je comprends pas le 1)
2) J'y avais pas pensé mais il y a 3m entre chaque LC, la portée est trop grande pour des fourrures
Sinon je pensais mettre une poutre (145x45) tenu par du feuillare ou des tiges filetées sur le LC horizontalement sur la quelle je ferais une grille à plafond en bois (Par contre le poids !)
Mes LC : 140x600.
2/
il y a peut ĂŞtre bien 3m entre les lc, mais on voit bien du bois perpendiculaires aux lc sur la photo non?
2/
il y a peut ĂŞtre bien 3m entre les lc, mais on voit bien du bois perpendiculaires aux lc sur la photo non?
Non il n'y a pas de bois en perpendiculaire sauf les pannes, qui ne sont plus accessible après avoir mis la deuxième couche d'isolant + parevapeur.
Bonjour,
chez placo ou concurrents vous avez des systèmes rails/fourrures pour des portées de 3 ml il me semble.
Cordialement
regarde dans la gamme megastil des profilés placo il y'a des solution pour de très grandes portées.
Oui, mégastil, j'avais déjà regardé, mais je pense que ça ne doit pas être donné.
Pour mon info personnelle, ce n'est plus possible de poser une vis Ă travers un pare-vapeur (because BBC?)?
Visiblement, il y a quand même des pannes dans le toit (bizarre, d'ailleurs, parallèles aux LC). Les pitons rénovation de vsm 1 vissés dans ces pannes me vont bien sans doute pour moins cher que mégastil. Faudrait étancher avec une rondelle caoutchouc ou un truc dans le genre? Scotcher les agrafes aussi…
Dommage de faire un plafond plat dans un aussi beau volume. Si prévu au départ, il aurait été plus judicieux de prévoir une charpente type fermette, ou la question du plafond aurait été plus facilement résolue.
Finalement j'ai trouvé la solution ![]()
Je peux fixer des choses sur les LC (la structure tient jusqu’à 20T)
Donc alors la solution :
Au lieu d'utiliser le Kerto, je vais utiliser du feuillard; je fais le tour de mon montant de 145, de niveau, avec le feuillard et je le fixe dans ma poutre, j'ai un côté du rectangle de la grille à plafond (les autres côtés sont fixés dans l'ossature). Et sur ma grille à plafond, mes suspentes et mes rails, puis mon placo. Comme ça j'ai mon vide pour passer toutes les gaines techniques, pas de trou dans la parevapeur !
En tout cas merci pour vos lumières.
Oui CdeC, si tu peux mais après faut reboucher ![]()
Mes pannes on les voit sur le premier plan fixer avec des équerres, elles sont perpendiculaire aux Poutres en LC
dommage qu'on ne verra plus les poutres, mais pas possible de faire autrement pour passer la VMC et l'elec ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive