Pages : 1
Bonjour a tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos renseignements… Nous avons récemment visité une maison en ossature bois canexel qui pourrait nous intéresser pour un achat. Cette maison à une classe énergétique F, les murs ne sont pas très épais et l'isolation a était faite avec de la laine de verre. Nous souhaiterions connaitre les différents mode d'isolation, leurs coût et leur avantages afin d'avoir une maison bien isolé.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me lire et me donner vos avis et conseils.
La moindre maison en bois "pas très isolée" à au bas mot 8cm de laine de verre ; le mec qui l'a classée F ne doit pas très bien savoir de quoi il s'agit, sauf s'il n'y a d'isolation nulle part ailleurs.
de tels murs ont sensiblement la même isolation qu'un parpaing avec un doublage 100+10, ce qui était le must auquel une telle maison pouvait prétendre, à peu près jusqu'en 2010.
Donc, déjà, vérifiez que l'isolation en comble est bien faite et assez épaisse, parce que ça, ça coûte quasiment rien à améliorer.
Pour les murs, c'est une autre histoire :
- dépose du canexel,
mise en oeuvre d'un isolant "waterproof"
ensuite, soit :
- application d'un enduit genre RPE, voire hydraulique
- ou repose du canexel
sans oublier un façonnage correct de tous les entourages de baies
Dans un cas comme dans l'autre, si vous trouvez une entreprise qui vous fait ça pour moins de 20 000 €, faites nous signe.
Dans la mesure où vous faites ça, il serait également bon de s'interroger sur l'opportunité d'améliorer simultanément l'efficacité des fenêtres
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse!
En effet les combles sont à isolé également mais nous le ferons nous même, pensez vous que l'isolation extérieure puisse être faite par nous même, ou vaut il mieux un professionnel?
C'est notre premier achat pour une maison et nous ne savons pas trop quoi pensez de cette maison, l’intérieur nous plait beaucoup et la maison est très fonctionnel mais il y a cette isolation a faire et lors de la visite nous avons remarqué une trace noire d'humidité qui suit un conduit (apparemment) d'une cheminée mise auparavant. La maison à était construite en 1999 ; les anciens propriétaires chauffé a l'électricité (1200€/an) + au chauffage à bois… Serait possible de vous envoyé les photos de la maison en privé et d'avoir votre avis svp? Car nous sommes un peu perdus.. ![]()
Merci d'avance
Pas de soucis, mon mail est dans la colonne de gauche, sous mon nom
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive