Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire une extension sur une petite maison (>30 m2), sur un terrain de presque 600 m2 mais un peu difficile d'accès (un chemin de 2 mètres de large et 19 mètre de long).
Extension: 40 M2 pour ne pas passer par un permis de construire.
Un extension devant la maison.
Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dois-je prendre un architecte ? ou bien les sociétés de construction sont capables de fournir des propositions de plan original ?
Merci d'avance !
http://www.urbinfos.com/reglementation/ … avaux.html
pAS BESOIN d'un archi tecte de toutes façons vous allez rencontrer plutot des charpentiers et etre votre propre maitre d oeuvre, car ça va pas interesser beaucoup de constructeur la on est dans une projet dit mboc,
faites un aps
Merci pour votre réponse.
Je n'y connais absolument rien, je ne vois comment je pourrai être mon propre maître d'oeuvre.
Que signifie "projet dit mboc" ?
Merci
Bonjour vous pouvez donc prendre un architecte attention on est en rp.. ou un maitre d oeuvre,
etant donné l accés il faut envisager une construction sur place c est a dire que l on fait livrer le bois en état et que l on construit tout sur place
votre chemin n est pas assez large pour envisager la venue d un toupie pour livrer le béton donc a voir , si un plancher bois n est pas preferable il faudra confectionner le béton sur place, et avoir accés avec des véhicules pas tres large, certain vont profiter de la situation pour cause d accés difficiles et donc de temps d approvisionnement suplementaire
Nous vous proposons une étude de votre projet rapide, passez en MP comme c'est la règle sur ce forum.
Cordialement
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive