je vais construire une MOB et mon maître d oeuvre me propose cette entreprise. après recherche j'ai un avis plutôt défavorable d une personne ayant fait appel à cette entreprise.y a t il d autres particuliers ayant eu recours a eux et quelles sont vos conclusions. peut-on faire confiance ? je vs remercie par avance pr vos réponses (pas celles de conccurents)
Un maitre d'oeuvre (si c'est réellement un maitre d'oeuvre bien sûr) doit faire un appel d'offre sur tous les corps d'états (c'est obligatoire) avec 2 ou 3 entreprises sur chaque lot donc c'est vous qui allez choisir.
Ce n'est en aucun cas à lui de vous imposer ses choix
Cordialement
paul BOUYER
Bonjour
en fait cette sté fait partie de la sélection de mon MO sauf que j 'ai eu connaissance que cette sté était en procès avec un client suite à des malfaçons importantes (plafond moins haut que prévu sur plan de 11 cm, reprise de toit qui s'affaisse…) je me renseigne afin de savoir s il s agit d un cas isolé ou si cette entreprise est coutumière . Un devis c est une chose, la conception une autre.
merci d avoir pris le tps de me lire. cpdt sans retour de particulier j élimine d office.
Un maitre d'oeuvre (si c'est réellement un maitre d'oeuvre bien sûr) doit faire un appel d'offre sur tous les corps d'états (c'est obligatoire) avec 2 ou 3 entreprises sur chaque lot donc c'est vous qui allez choisir.
Ce n'est en aucun cas à lui de vous imposer ses choixCordialement
paul BOUYER
La réalité est souvent tout autre ,il n'est pas rare qu'un M.O. demande une com. a l'entreprise quand il lui trouve du travail , cette com. est répercutée sur le devis et au final le client paie deux fois .
Ce n'est en aucun cas à lui de vous imposer ses choixCordialement
paul BOUYER
obligatoire… il n y a pas de conseil des l ordres des maitres d oeuvre , je connaissais cela pour les archis.. qui d ailleurs ne le font jamais.. copinage oblige, restaurant et voyages sont au programme mais pour les maitres d oeuvre je connais plutot la version evolubois
Je connais CIFC depuis 1975 (et ils existaient sûrement déjà avant)… C'est pas un brevet de bonne conduite, mais c'est pas non plus donné à tout le monde… Vérifiez que ce qu'on vous a dit est réel
je vous remercie pr vos réponses et qui confirment mon intuition. En ce qui concerne le client qui a eu des pb j'ai prévu, en effet, de prendre contact.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive