en kiosque

#1 17/10/2013 10:23:56

cail
Membre

entreprise CIFC ou sas Clement à Arbois

je vais construire une MOB et mon maître d oeuvre me propose cette entreprise. après recherche j'ai un avis plutôt défavorable d une personne ayant fait appel à cette entreprise.y a t il d autres particuliers ayant eu recours a eux et quelles sont vos conclusions. peut-on faire confiance ? je vs remercie par avance pr vos réponses (pas celles de conccurents)

#2 18/10/2013 08:31:56

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Re : entreprise CIFC ou sas Clement à Arbois

Un maitre d'oeuvre (si c'est réellement un maitre d'oeuvre bien sûr) doit faire un appel d'offre sur tous les corps d'états (c'est obligatoire) avec 2 ou 3 entreprises sur chaque lot donc c'est vous qui allez choisir.
Ce n'est en aucun cas à lui de vous imposer ses choix

Cordialement

paul BOUYER

#3 18/10/2013 09:52:49

cail
Membre

Bonjour
en fait cette sté fait partie de la sélection de mon MO sauf que j 'ai eu connaissance que cette sté était en procès avec un client suite à des malfaçons importantes (plafond moins haut que prévu sur plan de 11 cm, reprise de toit qui s'affaisse…)  je me renseigne afin de savoir s il s agit d un cas isolé ou si cette entreprise est coutumière .  Un devis c est une chose, la conception une autre.
merci d avoir pris le tps de me lire. cpdt sans retour de particulier j élimine d office.

#4 18/10/2013 17:34:02

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

maitred'oeuvre37 a écrit :

Un maitre d'oeuvre (si c'est réellement un maitre d'oeuvre bien sûr) doit faire un appel d'offre sur tous les corps d'états (c'est obligatoire) avec 2 ou 3 entreprises sur chaque lot donc c'est vous qui allez choisir.

Cordialement

paul BOUYER

La réalité est souvent tout autre ,il n'est pas rare qu'un  M.O. demande une com. a l'entreprise quand il  lui trouve  du travail , cette com. est répercutée sur le devis  et au final le client paie deux fois .

#5 18/10/2013 18:42:10

petitjules1
Membre

maitred'oeuvre37 a écrit :

Cordialement

paul BOUYER

obligatoire… il n y a pas de conseil des l ordres des maitres d oeuvre  ,  je connaissais cela pour les archis.. qui d ailleurs ne le font jamais.. copinage oblige,  restaurant et voyages sont au programme    mais pour les maitres  d oeuvre je connais plutot la version evolubois

#6 18/10/2013 19:43:06

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Je connais CIFC depuis 1975 (et ils existaient sûrement déjà avant)… C'est pas un brevet de bonne conduite, mais c'est pas non plus donné à tout le monde… Vérifiez que ce qu'on vous a dit est réel

#7 18/10/2013 19:52:06

cail
Membre

je vous remercie pr vos réponses et qui confirment mon intuition. En ce qui concerne le client qui a eu des pb j'ai prévu, en effet,  de prendre contact.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive